Chiapas

  • Vous avez dit zapatiste ?

    Alors que depuis le Chiapas, une importante délégation a prévu de se rendre sur le continent européen et passera peut être par Dijon cet été, retour sur plus d’un quart de siècle de rébellion et de construction de l’autonomie zapatiste — par Jérôme Baschet.

  • Appel zapatiste : Une déclaration... pour la vie

    Une délégation zapatiste d’une centaine de personne débarquera en Europe durant l’été 2021. Une grande déclaration vient précéder ces rencontres internationales. Elle est déjà signée par des centaines de collectifs, parmi lesquelles le Quartier libre des Lentillères et l’Espace autogéré des Tanneries.

  • La Gazette des confiné·es #9 - Science, peurs et épandages

    Comment se réapproprier la science, la lutte contre l’épidémie, mais aussi nos émotions ? Et que penser de la sortie du confinement ? Nécessaire ou irresponsable ? La gazette vous donne les dernières nouvelles sur l’épandage des pesticides et l’international, tout en invitant à la réflexion collective.

  • Communiqué de l’EZLN face à la menace du coronavirus

    Face au coronavirus l’Armée Zapatiste de Libération Nationale ferme les Caracoles, appelle à ne pas abandonner la lutte et « à ne pas perdre le contact humain, mais à changer temporairement nos façons de faire pour nous reconnaître compañeras, compañeros, compañeroas, hermanas, hermanos, hermanoas. ». (16 mars 2020)