Cinéma Eldorado

Cinéma « Arts & Essais » le plus révolté de fRance.
Site



Articles liés

  • Projection/ débat : Vidéogrammes d’une révolution

    Soirée-débat autour du film « Videogrammes d’une révolution », qui révient sur la chute des Ceaucescu pendant l’hiver 1989 en Roumanie. Mardi 1er mars à 20h eu Cinéma Eldorado en présence de l’historienne Catherine Durandin.

  • La Bataille de la Plaine à L’Eldorado

    Projection-discussion en présence d’un des réalisateurs, le lundi 22 novembre à 20h15 à l’Eldorado de la Bataille de la Plaine. Un film réalisé par l’équipe de Primitivi à Marseille, qui raconte la longue bagarre des habitant·es du quartier de la Plaine dans le centre-ville contre le délirant projet de gentrification mené par la Métropole.

  • Projection-discussion : Le Grand Ordinaire

    Le Grand Ordinaire est un journal intime filmé, qui retrace plusieurs années de la vie de son réalisateur. Il est d’une part une traversée insensée à l’intérieur des troubles d’un cerveau grippé, dont les rouages se bloquent et qui répète pensées et gestes à l’infini. Ceux de Mathieu Kiefer, auteur, réalisateur et personnage principal du film, aux prises avec ses peurs et obsessions, que la psychiatrie appelle des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC).
    Jeudi 30 septembre à 20h15, projection-discussion en présence du réalisateur à l’Eldorado.

  • Carte blanche des Lentillères à l’Eldo

    Soirée spéciale à l’Eldorado, avec une projection de Winstanley (Brownlow & Mollo, 1975), programmée par le Quartier Libre des Lentillères. Suivi d’une discussion et d’un pot.
    Winstanley retrace l’histoire des Diggers, faction la plus radicale de la révolution anglaise, qui tentèrent de réaliser leur projet de société égalitaire en occupant des terres.

  • [Rencontre] La Liberté de Guillaume Massart

    Projection de La liberté de Guillaume Massart. France. 2h26.
    Rencontre avec le réalisateur Guillaume Massart
    Dans la plaine orientale Corse, Casabianda est un centre de détention très (...)

0 | 10 | 20