Collectif Soutien Asile

ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière / AGIRabcd 21/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon /Association des Paralysés de France/ ATTAC 21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon/CCFD Terre Solidaire/CLCV /CNT 21 /Collectif du lycée d’accueil inter-national du Castel/Confédération Paysanne/ CSF / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / MAN /Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 /SAF /SNES FSU/ SOS Refoulement / SOS racisme / Solidaires / Solidarité afghane /Sud santé sociaux/ UJFP / UNEF/ Tends la Main / Urgence Solidaire



Articles liés

  • #FreeGvantsa : Mobilisation générale pour empêcher l’expulsion d’une lycéenne dijonnaise

    Professeurs, élèves et associations se mobilisent pour empêcher l’expulsion de Gvantsa. Cette jeune dijonnaise d’origine géorgienne, élève du lycée Hippolyte Fontaine, a été interpellée samedi matin alors qu’elle se rendait au commissariat pour pointer, comme la loi l’y oblige, étant sans-papiers. Elle a depuis été enfermée au CRA de Metz et risque une expulsion imminente.

  • Marche pour les droits des jeunes étrangers

    Face aux situations dramatiques des jeunes étrangers que les services de la préfecture condamnent au désespoir et à la clandestinité, ce communiqué est aussi un appel à venir les soutenir au lycée et dans la rue jeudi 13 juin.

  • SOUTENIR les occupants de la CPAM

    Les anciens locaux de la CPAM de Chenôve sont habités par un collectif de migrants depuis octobre 2018. A partir du 1er avril prochain, le lieu sera expulsable : une centaine de personnes exilées, y compris des mineurs isolés, va se retrouver à nouveau à la rue. Ce dimanche 17 mars , journée PORTES OUVERTES, venons les soutenir et demander à ce qu’ils puissent rester !

  • Vous avez dit Dublin ? Une ballade irlandaise ?

    Mimi a fui Kinshasa suite à sa participation aux marches de catholiques contre le chef de l’état.
    Récit des déboires d’une jeune réfugiée congolaise à Dijon, face aux murs de l’administration et du « réglement Dublin III ».

  • Dépôt de plainte : La LDH répond au Procureur

    Alors que le procureur de la république publiait une lettre ridicule cette semaine dans le Bien Public, où il affirmait avoir proposé toutes les solutions de logement adéquates, et que ce sont les migrants qui préfèrent pourtant rester vivre à la rue - on croit rêver ! - la LDH publie une lettre de réponse qui devrait le laisser sans voix !

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50