Greenwashing



Articles liés

  • Épidémie d’événementiel dans les bahuts

    Professeurs contestataires en voie d’extinction, journées de liesse obligatoire avec codes vestimentaires, petits drapeaux colorés, sonneries engagées : L’anthropocène selon Blanquer avec la complicité des chefs d’établissement. Et bientôt, le SNU, Service National Universel ! Bienvenue dans la nouvelle Éducation nationale, toujours plus fun, toujours plus cool.

  • Garden State : une réalité moins verte qu’on voudrait nous le faire croire !

    A longueur d’interviews ces dernières semaines, François Rebsamen, Nathalie Koenders et Thomas Ghitti vantent la qualité environnementale et les bienfaits pour le quartier du projet immobilier Garden State, tout en se contredisant et en entretenant le flou sur la véritable destination des espaces et les modalités de prise en compte de l’avis des riverains.
    Alors, « À quoi va ressembler Garden State ? » : les Jardins de l’Engrenage décryptent la situation.

  • 27 hectares de forêt menacés à Selongey

    Un projet de parc photovoltaïque a été voté par la mairie de Selongey, près d’Is-sur-Tille. Il détruira une parcelle de pins noirs. L’association « Forestiers du monde » appelle à se mobiliser.

  • Au Carnet, nous nous mobilisons aussi contre le mensonge de la transition écologique !

    Nous inscrivons notre lutte au Carnet dans celle contre le capitalisme vert, car nous ne croyons pas à une transition qui refuse de remettre en cause les dominations qui structurent nos sociétés. Ici, nous essayons de construire une forme d’autonomie et pour nous, construire l’autonomie passe par la réappropriation de notre façon de penser le monde que nous habitons, loin de l’écologie productiviste qu’on nous impose.

  • Jardins de l’Engrenage - les légumes et les arbres sont enracinés, ils ne partiront pas

    La décision du tribunal de Dijon a acté l’expulsabilité des terres occupées par les Jardins de l’Engrenage à partir de la date du 20 novembre. La maison n’est pas concernée par cette décision. Malgré les titres réducteurs et racoleurs de la presse locale qui laissent à penser que l’affaire est pliée, les légumes poussent, les jardinier.e.s jardinent et les promeneurs se promènent !

0 | 10 | 20 | 30