
Bac 2019 : Marche et grève !
Grève des surveillances le 17 juin premier jour du bac. Le rectorat de Dijon rassure ? Tu parles Charles, il crève de trouille car il pense déjà au 18. La rectrice bientôt mutée à Cayenne ?
Grève des surveillances le 17 juin premier jour du bac. Le rectorat de Dijon rassure ? Tu parles Charles, il crève de trouille car il pense déjà au 18. La rectrice bientôt mutée à Cayenne ?
Les réformes Blanquer de l’éducation nationale on n’en veut pas ! La commission mixte paritaire Assemblée/ sénat prévue pour finaliser la loi du ministre est fixée au 13 juin. Retrouvons nous en AG le mercredi 12 juin à 15h dans les locaux de la FSU (45 rue parmentier, vers la place de la rép).
Le rendez-vous était donné au Castel à 14h, près de 300 personnes sont venues soutenir Guimba pour dénoncer l’Obligation de Quitter le Territoire qui lui a été remise par la préfecture.
Guimba , élève du Castel a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français de la part de la préfecture de Dijon . Les élèves et les professeurs du lycée Castel se mobilisent.
Face aux situations dramatiques des jeunes étrangers que les services de la préfecture condamnent au désespoir et à la clandestinité, ce communiqué est aussi un appel à venir les soutenir au lycée et dans la rue jeudi 13 juin.
Notre élève, leur OQTF : tous et toutes au lycée Le Castel mardi 4 juin à 14h pour soutenir un élève malien sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français.
Contre les réformes Blanquer, l’AG inter-degrés (Personnels - Parents) réunie ce mardi 14 mai appelle à se réunir en AG Mardi 21 mai à 17h 30 Local de la FSU (45 rue Parmentier) pour les suites à donner à la mobilisation.
Jeudi 4 avril rassemblement devant le rectorat de Dijon à 12h30.
Pour un service public d’éducation égalitaire et accessible à tou·tes, contre le tri social et la sélection, appel de SUD Educ’ à une grève reconductible.
Vendredi 15 mars, 1500 lycéen·nes ont marché à Dijon pour le climat.
"Nous appelons à la grève le 19 mars 2019 et à une manifestation à 14h30 place de la Libération.
Nous appelons à la tenue d’AG dans tous les établissements, pour envoyer des délégués à une Assemblée Générale en fin de manifestation"