Médias bourgeois



Articles liés

  • Free party de Couchey : « Free music for Free People »

    Retour sur la free party qui a été organisée ce week-end dans un entrepôt désafecté dans la zone industrielle de Couchey (21), évènement qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse et a eu droit à quelques passages dans les JT. Comme à chaque fois, les informations qui sont diffusées sont manipulées et répétées sans vérification des sources. C’est pourquoi nous - organisateurs, organisatrices - souhaitions donner notre vision sur ce qui s’est passé.

  • #BTP 13 : La société et son double

    #BalanceTonPavé, c’est le conseil lecture sur Kawa TV ! Aujourd’hui on parle du livre La société et son double d’Éric Macé.

  • La Gazette des confiné·es #12 - Autonomie alimentaire, contrôle de l’info et carte tricolore

    Sauver les apparences quand les faits vous échappent, c’est ce à quoi s’emploient Philippe, Borne et Véran. Sommés par le château de remettre tout en marche, ils occupent sans compter presque tous nos écrans. « Masques et tests manquent ? C’est bien embarrassant. Vite ! publions une carte des départements. Génératrice de stress, c’est l’intention qui compte. Croyez-nous sur parole, elle sera prête à temps. Comme nous aimons la presse, se trouvent à notre adresse les meilleurs « fact-checking » sur le confinement. Cette sélection vous choque ? Vous la dites orientée ? Montrez-nous vos papiers ! Quittez Bure prestement ! »

  • VZ 2. La presse locale : le PQ Régional ?

    Dans cet épisode de Vulgari’Zer, on interroge la Presse Quotidienne Régionale (PQR), acteur majeur de la démocratie. Qu’en est-il lorsque les journaux sont soumis à des mainmises bancaires ? C’est le cas du « Bien Public », célèbre canard de Côte d’Or. Et si on interrogeait les intérêts privés du BP ?

  • Comparution immédiate : le mépris du Bien Public

    Alors que deux personnes se retrouvent condamnées à des peines démentes pour avoir simplement alimenté un feu sur la voie publique, le Bien Public ne trouve rien de mieux à faire que de les mépriser en des termes humiliants.

0 | 10 | 20 | 30