Réalisé à Dijon durant l’hiver dernier, ce documentaire sonore revient sur la convergence qui s’est produite entre les différents acteurs et actrices du mouvement des retraites. L’idée est de comprendre les raisons de cette mobilisation. Qu’est-ce qui a poussé les cheminot.es, les pompier.es, les avocat.es, les infirmier.es, le personnel de l’éducation, les étudiant.es les gilets jaunes et les féministes dans la rue ? Pourquoi et comment toutes ces personnes ont lutté ensemble ?
Le Gang de la Clémentine défraya la chronique pour la première fois au cours de l’hiver 2019-2020, dans la petite ville de Chalon-sur-Saône. Son origine se confond avec celle du mouvement social contre la retraite à points.
Ce récit est une reconstitution des faits qui se déroulèrent au cours de cet hiver.
Huit personnes sont convoquées en audition libre au commissariat de Chalon jeudi 12 mars à 9h30. Parmi elles : 4 GJ, 2 militants de SUD-Solidaires, un militant de la FSU, et une camarade de l’AG interlutte. Nous appelons à un rassemblement de soutien devant le commissariat.
Réunis ce jeudi 5 mars en assemblée, les avocats du barreau de Dijon ont décidé de reconduire la grève contre la réforme des retraites. Ils appellent par ailleurs à un rassemblement devant le Palais de Justice jeudi 12 mars.
Compte-rendu et revendications de l’assemblée générale qui a eu lieu à Dijon le 5 mars. Pour une université de qualité, accessible et pour que ses usagers bénéficient de protections sociales étendues.
Vendredi 6 mars à 10 h : rassemblement et audience intersyndicale avec les parlementaires à la permanence de Mme Fadila KHATTABI au 93 avenue Jean Jaurès à Dijon , en présence de M. Didier (...)
Le rendez-vous était donné mardi à 16h30 devant une permanence parlementaire LREM. Plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues de Dijon jusqu’à 19h.
Assemblée interluttes et assemblée générale des personnels de l’éducation nationale opposés à la réforme des retraites et à la réforme Blanquer.
Lundi 9 mars, à 18h à la Bourse du (...)