
Contre le Contournement Sud d’Auxerre, nous sommes la nature qui se défend !
À Auxerre la lutte contre le Contournement Sud de la ville continue, retour sur la « rando véloci-pédestre » du samedi 13 novembre.
À Auxerre la lutte contre le Contournement Sud de la ville continue, retour sur la « rando véloci-pédestre » du samedi 13 novembre.
La zad du lien, en lutte contre un projet de contournement autoroutier à Montpellier, a été expulsée jeudi. Reportage sur place.
La conférence annuelle de l’ONU sur le climat « COP26 » se tient du 1er au 12 novembre à Glasgow en Écosse et réunira des dirigeants et des experts mondiaux sur les négociations mondiales autour du Climat. Partout en France et dans le monde, des mobilisations s’organisent pour pousser les dirigeants à agir réellement : manifestations, rassemblements, actions, débats publics...
Les écologistes divers et variés, ainsi que la pensée bourgeoise en général, adorent faire culpabiliser nos classes populaires sur la pollution, le réchauffement climatique, « la planète », « gaïa »,… Pourtant nous ne décidons de rien, et contrairement à ce que disent ces bourgeois verts, nous ne choisissons pas du tout ce que l’on mange. Si les entreprises agro-alimentaires devenaient totalement transparentes d’un coup, ça engendrerait un soulèvement populaire et spontané, accompagné d’une collectivisation des terres agricoles et des usines.
RDV aux Rayonnantes à Bure pour s’informer de l’actualité de la lutte contre le projet de sceller la mine remplie de déchets ultimes à Wittelsheim (France).
Mobilisation citoyenne victorieuse : le projet de stockage de déchets amiantés dans la carrière de Bourgueil est abandonné !
La société Rougeot a retiré sa demande d’autorisation de stockage. C’est en (...)
Une semaine après le pré-rapport alarmant sur le climat du GIEC, Extinction rébellion Dijon renouvelle son action antipub dans notre agglomération.
Lettre ouverte du préfet au collectif SOS Loue et Rivières Comtoises : où il est question d’agri-bashing.
La veille de la vélorution pour le climat,une dizaine d’activistes d’extinction rébellion ont remplacé les affiches publicitaires pour lutter contre l’omniprésence de la pub à Dijon.
La 15e vigie mensuelle pour l’abolition des armes nucléaires à lieu ce samedi à Dijon. Elle sera aussi l’occasion de dénoncer les fuites d’éléments radioactifs à Tchernobyl, dont on commémore les 35 ans de la catastrophe.