
Action antipub d’extinction rebellion à Dijon
La veille de la vélorution pour le climat,une dizaine d’activistes d’extinction rébellion ont remplacé les affiches publicitaires pour lutter contre l’omniprésence de la pub à Dijon.
La veille de la vélorution pour le climat,une dizaine d’activistes d’extinction rébellion ont remplacé les affiches publicitaires pour lutter contre l’omniprésence de la pub à Dijon.
La 15e vigie mensuelle pour l’abolition des armes nucléaires à lieu ce samedi à Dijon. Elle sera aussi l’occasion de dénoncer les fuites d’éléments radioactifs à Tchernobyl, dont on commémore les 35 ans de la catastrophe.
Appel à la marche annuelle contre Monsanto-Bayer à Chalon qui aura lieu le samedi 15 mai.
Une lutte est en train de prendre forme à Mont-Saint-Vincent contre un projet d’enfouissement d’amiante dans la carrière de Bourgueil.
L’installation d’un élevage industriel de 22 000 poules pondeuses est en projet sur la commune de Charmoy. L’association Creusot Montceau Territoire Ecologique dénonce l’impact écologique qu’aurait ce projet s’il arrivait à terme.
« Dijon-Métropole et le Conseil Départemental sont tombés d’accord pour en faire une champignonnière, alimentant à terme toutes les écoles, collèges, lycées, maisons de retraites et restaurants de Côte-d’Or en champignons bio ! »
La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté s’est récemment opposée à l’extension de la zone de protection des rivières et s’est par ailleurs prononcée pour les stockages d’eau en surface. L’association SOS Loue et rivières comtoises revient sur ces prises de position « diamétralement opposés aux enjeux vitaux de la protection de la biodiversité. »
Communiqué du collectif national Arrêt du nucléaire suite à la visite du président Macron et de sa ministre de l’écologie à l’usine EDF/FRAMATOME du Creusot, ce mardi 8 décembre.
Le 15 Avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM ont neutralisé et revendiqué le fauchage d’une plate-forme d’essais de variétés de colza à Villy-le-Moutier, près de Beaune. Trois d’entre eux sont convoqués pour un interrogatoire le 24 novembre, et trois autres le 30 décembre, au Tribunal de Dijon.
Retour sur la deuxième vague contre la réintoxication du monde