Lille : La lettre brûlante des précaires en colère au président du département du Nord
Suite de la saga des précaires en colère du Nord et de la coordination nationale des précaires
Suite de la saga des précaires en colère du Nord et de la coordination nationale des précaires
Nous appelons tous les groupes et individus du spectre autonome, anarchiste et social-révolutionnaire à venir à Bure le 3 juin 2023 et à créer ensemble une expression déterminée de notre position indiscutable – contre le nucléaire et son monde de merde !
Un peu partout en France, du monde s’est retrouvé pour signifier sa colère suite au 49-3 pour vouloir passer en force de la réforme des retraites. Tour d’horizon, notamment par les sites du réseau Mutu des rendez-vous sont déjà annoncés pour la semaine prochaine !
Le 4 mars au petit matin, une petite troupe s’installe dans le bois de Moulin d’Amour à Vufflens-la-Ville. Elle compte s’opposer à un projet de gravière qui menace la destruction de cet espace. C’est le premier acte d’une campagne d’actions nommée les Grondements des Terres.
Plus de 40 femmes travaillant à Gerland se sont réunies en assemblée générale, ceci est leur communiqué :
Nous (...)
« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre. « Collectifs » n’est pas seulement un nom, mais l’essence de notre initiative qui a été rejointe par diverses organisations et groupes d’Ukraine, d’Allemagne, de Pologne, de France, des États-Unis, des Pays-Bas, du Canada et de nombreux autres pays.
LaGrappe est sortie ! Un nouveau site collaboratif et indépendant du réseau Mutu, sur Bordeaux et ses environs.
Ce week-end, les 3 et 4 mars, des cabanes et installations temporaires ont poussé dans la forêt du Moulin d’Amour, au bord de la Venoge, sur la commune de Vufflens-la-Ville. Et pour cause ?
En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, le collectif Chômeuse go propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève.
Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires à propos des 7 et 8 Mars.
A Lyon ce mercredi 22 février au matin, les étuditant·es de Lyon 2 ont bloqué le campus Porte des Alpes, contre la réforme des retraites.
Limoges (Haute-Vienne) : soutien aux personnes inculpées pour le sabotage de mâts de mesure éoliens.
Les 17 et 18 mars 2023 l’UDC tiendra son congrès national à Genève. Le comité du parti se réunira le 17 et le 18 c’est une “assemblée des délégués” qui est prévue. Parce qu’on refuse qu’il se déroule sans contestation, parce qu’on refuse les politiques dégueulasses de l’UDC, parce qu’on refuse les valeurs que ce parti véhicule et le monde qui l’accompagne, soyons nombreux.ses à la manif anti-UDC du 18 mars prochain à Genève : rendez-vous à 15h au parc des Cropettes !
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!
Les naturalistes qui s’expriment ici, aux premières loges de la guerre menée contre le vivant, sont à la fois en détresse et dans une saine colère. Ils et elles appellent ici à réinventer leur mode d’action et à la mise en place d’une aide aux luttes locales. Voici un appel à s’organiser – et à les rejoindre – pour former de nouvelles alliances contre les extinctions en cours.
Du samedi 18 février à 8h du matin, jusqu’au dimanche 19 à 4h du mat’ sur Radio Campus Grenoble 90.8 et campusgrenoble.org : 20h de direct pour les 20 ans de DégenréE !
Passage en revue des manifs, grèves et actions du 31 janvier à partir des articles parus sur les sites du Réseau Mutu.
En grève jusqu’à la retraite ? Chiche ! Peut-être seule la grève ne suffira pas, alors pour se donner des idées et du courage, regardons ce qui s’est fait un peu partout en France contre la réforme des retraites.
Plus de 100 jours après le début de la grève de la faim d’Alfredo Cospito, nous lançons un appel à tous les individus, groupes, organisations et collectifs partageant les mêmes idées pour qu’ils appellent sur leur territoire à une mobilisation devant les ambassades italiennes afin de faire pression sur l’État italien et les bourreaux d’Alfredo.
Mardi 31 janvier, le Sénat a largement adopté le projet de loi JO 2024 et son article 7 sur la vidéosurveillance expérimentale. Le site d’information la Quadrature du Net revient sur cette loi et le projet politique du gouvernement