Ailleurs

Au nom de la lutte contre le covid-19, la police française a déjà tué 5 personnes et fait plus de 10 blessés graves

Dès les premiers jours du confinement d’une grande partie de la population, de nombreuses vidéos montrant des violences policières ont été relayées. Les militant·es des quartiers populaires avaient alors avertis du danger que représentaient des rues vides, donnant de fait carte blanche aux flics en l’absence de témoins. Il n’a pas fallut attendre longtemps pour voir ces dires confirmés, avec un premier tir de LBD sur une fillette de 5 ans. Devant le peu de réactions, les flics s’en sont donné à cœur joie : en à peine 8 jours c’est déjà 5 personnes qui ont été tuées...

Du bruit pour les prisonnier.es samedi 18 avril à 18 heures

Appel à faire du bruit pour montrer qu’on n’oublie pas toutes les personnes enfermées dans les prisons, les CRA et autres lieux de privation de liberté en fRance et ailleurs.
Du bruit pour leur montrer notre solidarité en ces temps de confinement où leurs conditions de vie sont durcies et alors qu’aucune mesure sérieuse n’est prise pour endiguer la propagation du virus.

Les révoltes éclatent dans plusieurs centres de rétention administrative.

Révoltes, blocages et grève de la faim...charges de police , téléphones confisqués,matraques, boucliers et mises en garde à vue. Depuis le début de l’urgence sanitaire les personnes enfermées demandent à être libérées, mais l’État poursuit sa politique d’enfermement. Aucune mesure sanitaire n’est prise pour empêcher la propagation du virus à l’intérieur du centre.

Nous, détenus, bloquons les prisons de France

Alors que des mutineries secouent des dizaines de prisons en France, une tribune circule depuis quelques jours, appelant les prisonniers à « bloquer les prisons ». Les détenu.es y dénoncent toute la violence du monde carcérale, qui n’est qu’accentuée par la crise actuelle.

Communiqué de l’EZLN face à la menace du coronavirus

Face au coronavirus l’Armée Zapatiste de Libération Nationale ferme les Caracoles, appelle à ne pas abandonner la lutte et « à ne pas perdre le contact humain, mais à changer temporairement nos façons de faire pour nous reconnaître compañeras, compañeros, compañeroas, hermanas, hermanos, hermanoas. ». (16 mars 2020)

Appel à la grève des loyers

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelque temps.

Le 5 mars, l’université et la recherche s’arrêtent

La coordination nationale des facs et labos en lutte réunie les 1er et 2 février 2020 à Saint-Denis a rassemblé plus de 750 étudiant·es, enseignant·es et/ou chercheur·es appartenant à 82 disciplines, ingénieur·es, membres des personnels administratifs, techniques, sociaux, de santé et des bibliothèques, précaires ou titulaires. Appel à mobilisation.

Lutter pour la vie, c’est pas fini !

Quoi qu’on en dise, le mouvement bat son plein. Et aussi riche que soit sa créativité, il lui reste de beaux jours devant lui et encore beaucoup à inventer. Le peuple veut la retraite du régime !

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220