Ailleurs

[Marseille] La bataille de la Plaine n’est pas terminée

Depuis le 11 octobre 2018, date de début du chantier de rénovation de la place promis par la mairie pour gentrifier le quartier, la colère des habitant·es et usagèr·es ne retombe pas. Après 8 premiers jours d’altercations avec les CRS, de tronçonnage d’arbres, d’occupation de la place, de répression physique et judiciaire, de grosses manifestations, de résistance et de petits bousillages de l’avancée des travaux, ceux-ci sont suspendus, de fait, le 19 octobre.

[Bure] 10 novembre : appel à organiser les premiers « Bals des malfaiteurs » partout !

Sortons de l’atomisation, et entrons dans la danse ! Le 10 novembre, quelques jours avant le délibéré du procès du 16 octobre, rendu le 13 novembre, et avant une audience à la Cour de Cassation pour demander la levée des contrôles judiciaire des mis·es en examen de « l’association de malfaiteurs » de Bure, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain·es !

Ce texte est écrit depuis l’expérience de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Là-bas, on voudrait résumer et enfermer plus de deux décennies de lutte tissées de milliers de visages et de gestes différents dans une seule vaste et même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017. La noyer sous une immense vague de répression. Partout où nous sommes, nous refusons de continuer à subir cette situation.

[Vidéo] De la zad à la Plaine

Le gourbi - historique cabane de la zad - vient d’être reconstruite sur la Plaine de Marseille, pendant la manifestation du samedi 20 octobre contre le projet d’aménagement qui menace ce quartier populaire.

[Strasbourg] Expulsion de la ZAD de Kolbsheim

Ce lundi 10 septembre au matin, 5h, 500 policiers se déploient sur la ZAD du Moulin à Kolbsheim (nord-ouest de Strasbourg), lieu occupé contre la construction d’une autoroute nommée GCO (pour Grand Contournement Ouest)

Début septembre à Bure : une semaine pour se retrouver et se préparer !

L’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) s’apprête dès l’automne à commencer les travaux des infrastructures de la poubelle nucléaire Cigéo à Bure. Il nous semble important d’organiser la résistance sur le terrain pour pouvoir, le moment venu, s’opposer efficacement physiquement à l’avancée des travaux des infrastructures et au défrichement du bois Lejuc. Nous souhaitons donc rassembler nos forces lors de la semaine du 3 au 10 septembre.

Un blessé grave à Notre-Dame-des-Landes

Une personne a été gravement blessée par une grenade tirée par des gendarmes mobiles, ce mardi 23 mai, vers midi, à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Aurore Tambours

Ce jeudi matin 17 mai, la préfecture maudite de Loire Atlantique et son gouvernement terrible ont décidé de réouvrir le champ de la destruction de lieux de vie sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Cette fenêtre d’expulsion est pensée pour dégager une quinzaine de lieux. A priori, en deux ou trois jours, peut-être quatre, on ne sait pas encore.

Bure : une lutte capitale

Appel du comité Dijon-Bure à soutenir la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo, et à rejoindre la manifestation nationale du 16 juin à Bar-le-Duc.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220