La journée du 31 janvier à travers le réseau Mutu
Passage en revue des manifs, grèves et actions du 31 janvier à partir des articles parus sur les sites du Réseau Mutu.
Passage en revue des manifs, grèves et actions du 31 janvier à partir des articles parus sur les sites du Réseau Mutu.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour commencer 2023, trois épisodes sont consacrés aux luttes du peuple kurde.
L’idée, ce serait de publier une brochure-recueil à partir de nos textes. Le but n’est pas forcément d’écrire sur le squat, mais de permettre que cet aspect de nos vies influence librement nos écritures, et de se donner un espace où se sentir légitime à lire et se faire lire.
Un traceur GPS retrouvé sous la voiture du porte parole de Bassines Non Merci.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
Le 18 janvier 2023, dans le cadre de leur dernier raid militarisé contre la forêt, la police d’Atlanta a abattu une personne. Ce n’est que la plus récente d’une série de violentes représailles policières contre le mouvement.
Communiqué de l’intersyndicale qui appelle à de nouveaux mouvements de grèves dès le 23 janvier, et annonce une manifestation d’ampleur le 31 janvier.
En catimini pendant les fêtes, le gouvernement a déposé le projet de loi concernant les jeux Olympiques et (...)
Cinq ans après la précédente, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique, entièrement mise à jour, afin de fournir conseils et recettes adaptées pour s’orienter dans les méandres parfois hostiles de la jungle numérique.
Récit de l’expulsion en cours dans un village occupé en allemagne contre l’industrie du charbon par un petit groupe de personnes francophone ayant habité et résisté quelques mois sur zone.
La Première Ministre a annoncé ce 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. Les organisations syndicales appellent les salarié.es à se mobiliser fortement dès le 19 janvier dans l’ensemble du territoire et à participer aux différentes initiatives organisées en intersyndicale.
Paru en novembre dernier, quelques jours après l’élection à la présidence du Brésil de Lula face au fasciste Jair Bolsonaro, ce texte revient sur la dynamique post-électorale et la passivité de la gauche institutionnelle face aux actions fascistes. À lire ou relire au lendemain de la manifestation bolsonariste du 8 janvier dans la capitale Brasilia.
Comment féministes et anarchistes bravent les lois anti-avortement polonaises
Le 5 janvier, 2 personnes accusées d’avoir participé au débâchage de la bassine de Cram-Chamban le 6 novembre 2021 vont être jugées au tribunal de La Rochelle. Le 6 janvier, ce sont 5 personnes dont 3 agriculteurs qui seront jugées au tribunal de Niort pour l’envahissement le 22 septembre de la bassine en construction de Mauze-sur-le-Mignon. Appel à rassemblements de soutien.
Pour cette deuxième semaine d’action du 28 novembre au 4 décembre 2022, nous voulions gagner en intensité et sortir de Paris et sa périphérie. Une franche réussite, grâce à nos camarades partout en France. Bilan.
En Russie, les citoyens déclarés coupables de « sabotage » risquent désormais d’écoper de la prison à perpétuité.
Le village de Lützerath (Allemagne) occupé depuis 2 ans pour s’opposer à l’exploitation de la lignite est gravement menacé d’expulsion. Appel à les rejoindre !
En fin d’après-midi, 80 personnes ont manifesté contre le fascisme, le racisme, le sexisme, et pour la solidarité et l’émancipation. Cette manifestation diversifiée était festive, joyeuse et déterminée !
Mohand Hamami, fils d’un combattant algérien pour l’indépendance, militant du Mouvement des Travailleurs Arabes et pilier du Comité de Lutte des Prisonniers d’Action Directe, nous a quitté. Jean-Marc Rouillan écrit un texte en son honneur.
Plus d’une centaine d’élus, soutenus par une cinquantaine de personnalités, associations ou syndicats, appellent à cesser de ravager la montagne et à réinvestir les millions d’euros nécessaires au projet dans les trains déjà existants.