[Dole] Marchons sur les aéroports !
Un appel d’Alternatiba et ANV Cop 21 Besançon à marcher sur l’aéroport de Dole-Tavaux le samedi 3 octobre pour dénoncer les « subventions climaticides » et exiger la reconversion du secteur aérien.
Un appel d’Alternatiba et ANV Cop 21 Besançon à marcher sur l’aéroport de Dole-Tavaux le samedi 3 octobre pour dénoncer les « subventions climaticides » et exiger la reconversion du secteur aérien.
Mercredi 30 septembre, 7 « lanceurs d’alerte » ont déployé des banderoles pour demander l’interdiction des armes nucléaires.
Mercredi 23 septembre, Doona, une étudiante trans, a mis fin à ses jours à la gare Saint-Roch à Montpellier. Cette jeune femme avait déjà lancé plusieurs appels à l’aide sur les réseaux sociaux. La précarité, le CROUS, la transphobie l’ont menée dans une impasse. Mobilisations à Dijon cette semaine contre la transphobie et la précarité.
Dans le Dijon Beaune Mag n°82, Cyrille de Crépy, président de la société immobilière Sopirim accusait les occupant·es des jardins de l’Engrenage de « chasser les familles de la ville ». Deux lectrices de Dijoncter lui répondent.
Vendredi 25 septembre, une centaine de personnes ont participé à la marche pour le climat appelée par le collectif Youth for climate - Dijon.
Pour la rentrée du mercredi des Tanneries, on organise une discussion autour des politiques de contrôle des corps et des normes sociales liées à la contraception, à partir d’une enquête menée en 2016 sur la stérilisation volontaire. C’est le 30 septembre à 18H aux Tanneries.
Contre la pollution et la surconsommation, le collectif Youth for Climate Dijon organise ce vendredi une vélorution (manif à vélo). Départ à 14 de la place Wilson, venez nombreux et nombreuses !
Après une tentative d’expulsion manu militari courant juillet, la municipalité tente la voie juridique pour expulser les Jardins de l’Engrenage.
Une personne est convoquée pour la troisième fois au tribunal car elle a refusé de payer une amende pour participation à une manifestation. Appel à rassemblement de soutien lundi 21 septembre à 13h15 devant le TGI de Dijon.
Ce vendredi matin, une cinquantaine de travailleurs et de travailleuses de l’entreprise Procter & Gamble ont débrayé entre 9h30 et 10h30 pour défendre leur emploi. Dans un communiqué, l’intersyndicale CFDT, FO, SUD annoncait en effet que la direction de l’entreprise s’apprêtait à supprimer 27 postes sur les 80 que compte le site de Dijon.
Pour sa 21e édition, qui aura lieu du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre prochain à Dijon et agglomération, le Tribu Festival organise deux soirées autour des luttes syndicales. Programme et présentation.
Ce mardi après-midi aux environs de 15h, une compagnie de CRS est venue expulser les habitants du squat de la rue Henri Becquerel. Cet ancien immeuble de bureau accueillait depuis bientôt un an entre 60 et 80 personnes exilées.
La CGT, la FSU, Solidaires, la FIDL, le MNL, l’UNEF et l’UNL appellent à faire du jeudi 17 septembre une première journée nationale d’action interprofessionnelle contre les mesures de régression sociales portée par le gouvernement dans son « plan de relance ».
Après les manifestations parisiennes du 30 mai et du 20 juin, on va taper plus fort. En septembre des marches de sans-papiers et soutiens partiront des quatre coins du territoire pour sillonner tout le pays et convergeront pour une grande manifestation vers l’Elysée à Paris le samedi 17 octobre.
Mercredi 16 septembre une projection de La bataille de la plaine aura lieu aux Tanneries en présence d’un membre de l’équipe du film. Celui-ci revient sur la lutte contre la rénovation de la place Jean Jaurès à Marseille, symbole de la gentrification du quartier de la Plaine.
Il y a une douzaine d’années, la videosurveillance s’est immiscée dans le quotidien des dijonnais·es. Depuis de nouvelles caméras sont installées chaque années. Faisons le point sur les nouveautés de ces 12 derniers mois en matière d’espionnage de la population.
Communiqué de la CGT Educ-Action Dijon.
Dans un communiqué, l’association des Amis de la Terre explique pourquoi elle soutient l’occupation du jardin de L’Engrenage.
La famille Yeganyan a quitté l’Arménie pour rejoindre la France et y habite depuis plus de 5 ans. Le 20 août, la famille a été arrêtée pour être menée dans un centre de rétention dans le but d’être expulsée dans leur pays d’origine. La communauté se mobilise pour contester.
Les 6, 7, 8 et 9 août, à l’occasion de la commémoration du bombardement atomique de Nagasaki, 4 journées d’actions contre l’industrie nucléaire ont eu lieu à Dijon et Valduc. Voici un compte-rendu.
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 820