Infos locales

Boum post manif en mixité choisie sans mecs cis

On se retrouve suite la manifestation pour la journée internationale pour les droits des femmes et minorités de genre pour une super boum en mixité choisie sans mecs cis. Le rendez-vous est à 20h à la grange rose des Lentillères (40-45 rue Philippe Guignard). L’entrée est à prix libre en soutien à un festival féministe.

Look Up ! Lieux et horaires des marches pour le climat du 12 mars en BFC

A deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidat·es et les médias. Le 12 mars, nous marcherons pour que le climat retrouve sa juste place dans les débats, à la hauteur de l’urgence d’agir qui s’impose.

Concert de soutien au Camion vert des lentillères

Une soirée du Dimanche soir pour bien finir la semaine.
Entre surf music et sad country, venez soutenir le camion vert des Lentilleres, outil indispensable pour le quartier et les luttes à Dijon.

[Besançon] Absence d’intimité, refus de plainte, propos dégradants… le commissariat central de la Gare-d’eau épinglé dans sa gestion des violences sexuelles et sexistes

Hier mardi 8 mars, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes. Place Louis Pasteur à Besançon, une revendication a retentit : « nous devons obtenir une meilleure prise en charge dans les commissariats, qui reste encore très insatisfaisante. » Dans un article paru mercredi dernier, le média « Kawa TV » a esquissé la situation locale en la matière. Un panorama édifiant pour une ville moyenne, et une véritable réflexion sur la considération institutionnelle des violences sexistes et sexuelles.

Dessine Ton Taf ! Programme 2022 !

Dessine Ton Taf ! Programme 2022 !
Voici le programme de webinaires et de podcasts, en droit du travail, de l’UNIS-METIS (Union Syndical Solidaires), accessibles gratuitement à tout-es, pour l’année 2022 !

Rentrée 2022 : DHG en baisse, postes menacés !

Les organisations syndicales de l’éducation dénoncent la suppresion de 49 postes sur l’académie, qui va se traduire par la baisse des dotations horaires globales dans les lycées et collèges de Côte d’Or.

[Auxerre] Emballer Martine pour taxer les ultra-riches

Mercredi 16 février, un petit groupe d’activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre ont rendu une petite visite à Martine, notre locker Amazon préféré - oui, oui les lockers Amazon ont des prénoms...

Soirées joyeuses sur l’alimentation

L’association AssoEnScene organise deux soirées pour parler de nos alimentations avec les amis de l’Engrenage et les amis des Lentillères, ainsi que d’une conférence gesticulée de Nadia Cohen.

Le RN ne sera jamais le bienvenu à Besançon !

Cela n’étonnera personne si on avoue que le Collectif Antifasciste Besançon s’est un peu endormi ces derniers temps. Mais fort heureusement à Besac, des personnes savent encore s’organiser (éh oui, sans nous) pour combattre l’extrême-droite. Preuve en est l’accueil réservé au bus de campagne du Rassemblement National ce vendredi après-midi…

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 1480