[Saône-et-Loire] Casserolade : étape 4
Récit du 4e jour d’apaisement en Saône-et-Loire.
Récit du 4e jour d’apaisement en Saône-et-Loire.
Appel pour une Assemblée interluttes mardi 25 avril, 18h à la bourse du travail
Cinq personnes passent en procès à Auxerre les lundi 24 avril et mercredi 31 mai. Leurs sont reprochés des faits commis pendant la manifestation du 23 mars 2023 contre la réforme des retraites. Appel à rassemblement de soutien ce lundi devant le tribunal d’Auxerre.
Ce texte rédigé par le comité Droit au Logement Dijon-Banlieue est un appel à regrouper tous et toutes les locataires en lutte contre les problématiques ultra violentes du logement:Non logement, explosion des prix des loyers, expulsion, mal logement, toute puissance des propriétaires/bailleurs, Loi scélérate « Kasbarian » ... Pour faire monter en puissance les luttes autour du logement et donner de la visibilité à nos actions regroupons nous !
Casseroles de tous les pays, unissez-vous !
Le Front de Libération des Casseroles appelle à une manifestation LUNDI 24 AVRIL à 20h, place de la mairie !
Après une première réunion le dimanche 16 avril à Auxerre et l’annonce de 4 points-relais dans l’Yonne, le comité 89 de soutien aux Soulèvement de la Terre visibilise son apparition avec fresque, banderole, collage et communiqué.
Rebsamen-Koenders sur le projet Venise 2 : Promesse bafouée. Mensonge flagrant. Destruction imminente. Le permis de construire sur la RUBS des berges du Suzon a été délivré.
Mercredi 19 avril, alors que le gouvernement repousse encore sa décision par rapport à la dissolution des Soulèvements de la Terre, 150 personnes bravent l’interdiction préfectorale et manifestent leur soutien aux Soulèvements de la Terre. Un comité local va voir le jour prochainement à Dijon.
« Balance ton béton » : le collectif des associations de quartier dénonce l’envers du béton à Dijon et dans l’agglo. Présentation de la campagne autour des Halles du marché le vendredi 21 avril à 11h.
Cinq avril, covid fini, la grande foire de Lons le Saunier reprend du service ! La députée ne pouvait pas rater ça, nous non plus.
"Répondant ce jour du délit de « diffamation », le tribunal correctionnel de #Besançon vient de me relaxer."
Au 15 Rue de Larrey, c’est 1800m2 de jardins et verger, jamais artificialisé qui sont menacés !
Les députés Renaissance n’osent plus sortir de chez eux. Devant faire une conférence, Didier Martin annule, effrayé par la menace d’un rassemblement syndical.
Lundi 17 avril au soir, dans la foulée d’un concert de casseroles illégal, les flics ont déclenché une manif sauvage dans les rues de Dijon.
Mercredi 19 avril, le conseil des ministres doit décider de la dissolution des Soulèvements de la Terre. Pour rejoindre le vaste mouvement de contre-dissolution, rassemblons-nous mercredi 19 avril à 19h place du Bareuzai !
Grand temps d’appuyer sur le bouton OFF ! Rendez-vous place de la Libération à Dijon ce 17 avril à 20h avec de quoi faire du bruit !
Samedi 15 avril, troisième manifestation en trois jours contre la réforme des retraites. Les flics encadrent de près les deux cent manifestants.
Retour sur l’action de sit-in pacifique du jeudi 6 avril en fin de manifestation et sur la violente réponse des forces de l’ordre.
Les Amis de la Terre invitent à un ciné-débat le vendredi 28 avril à partir du film Des cailloux dans la chaussure, qui revient sur une lutte victorieuse contre un projet inutile et imposé dans le Royan au pied du Vercors. De quoi inspirer des collectifs de luttes locales en Côte-d’Or invités à cette occasion.
Suite à l’annonce de la validation de la réforme des retraites par le conseil constitutionnel, plus de 130 manifestations ont eu lieu partout en France. À Dijon, un rassemblement a tenté de partir en manif puis s’est retrouvé plus tard en ville pour une déambulation joyeuse et débordante.
0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 1960