Infos locales

Gazette des Lentillères #1

Le premier numéro de la gazette des Lentillères, feuille de choux/chroniques du quartier à l’intention du bon voisinage, est sortie en automne.

Concert de Radical Kitten en soutien à la Toto-école !!!

Pour le financement de la toto-école une soirée concert est organisée mercredi 23 février.
Ce ne sera pas la première et pas la dernière. C’est Radical Kitten et deux DJs qui viennent jouer ce soir la en soutien à l’auto-école autogérée.

[Cycle des 9] Peuple et populisme

De quel peuple parle-t-on et pourquoi emploie-t-on ce concept plutôt qu’un autre ? Sur quoi repose le succès des populismes ? Si c’est au nom du peuple que sont menées les politiques les plus liberticides, ce « peuple » existe-il réellement ? 5e étape du cycle des 9 discussions animées, mercredi 23 aux Tanneries.

Projection/ débat : Vidéogrammes d’une révolution

Soirée-débat autour du film « Videogrammes d’une révolution », qui révient sur la chute des Ceaucescu pendant l’hiver 1989 en Roumanie. Mardi 1er mars à 20h eu Cinéma Eldorado en présence de l’historienne Catherine Durandin.

[Cycle des 9] Vivre sans police

Quatrième discussion du cycle des 9. À partir de l’expèrience des mouvements abolitionnistes américains on réfléchira à ce qu’implique de se passer de la police, et à comment tendre vers son abolition.
Attention la date de cette discussion a été décalée du 26 janvier au 2 février.

Sochaux : quand le RN cherche encore le buzz...

Agressions verbales, humiliations, provocations, réseaux GAFAM, médias dominants, malhonnêteté intellectuelle, bassesse intellectuelle, buzz morbides, lâcheté, protection policière, mépris social, marché de noël et photos sexys, Julien Odoul utilise toutes les méthodes de la bourgeoisie pour exister. Ce startupeur d’extrême droite est venu vendredi soir au Stade Auguste Bonal pour provoquer encore une fois notre population et montrer par la même occasion son statut social : sous-bourgeois.

[Cycle des 9] Pouvoir et Complot

Deuxième étape du cycle des 9 discussions animées, on parlera cette fois-ci des complots, du complotisme, et de ce qu’ils disent de notre rapport au pouvoir.

Nous ne voulons pas d’un monde contrôlé qui lisse le paysage culturel et empêche le spectacle et la rue d’être vivants·es !

Face à la mutation des espaces publics et culturels, nos associations, collectifs et compagnies souhaitent interpeler : Nous ne voulons pas d’un monde de craintes constantes qui étouffe la spontanéité, la légèreté et la joie ! Nous ne voulons pas d’un monde divisé et discriminant mettant à mal le bon sens, la solidarité et le partage !

La Bataille de la Plaine à L’Eldorado

Projection-discussion en présence d’un des réalisateurs, le lundi 22 novembre à 20h15 à l’Eldorado de la Bataille de la Plaine. Un film réalisé par l’équipe de Primitivi à Marseille, qui raconte la longue bagarre des habitant·es du quartier de la Plaine dans le centre-ville contre le délirant projet de gentrification mené par la Métropole.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200