Infos locales

[Châtillon] Soirée débat autour du film « Des cailloux dans la chaussure »

Les Amis de la Terre Côte d’or, les collectifs « Méga-méthaniseur ni ici ni ailleurs » et « Sauvons les berges du Suzon » ainsi que l’association CURTIL sont à l’initiative de la projection de ce film documentaire ce dimanche 30 avril à 20h15, qui sera suivi de présentations concernant la lutte contre différents projets locaux.

Ciné-débat : Des cailloux dans la chaussure

Les Amis de la Terre invitent à un ciné-débat le vendredi 28 avril à partir du film Des cailloux dans la chaussure, qui revient sur une lutte victorieuse contre un projet inutile et imposé dans le Royan au pied du Vercors. De quoi inspirer des collectifs de luttes locales en Côte-d’Or invités à cette occasion.

[Besançon] Projection de « l’Époque », en soutien aux caisses de grève

Et si le futur, c’était la jeunesse ?
Un gouvernement qui reste sur ses positions aveugles, nous ça nous donne envie de bouger et de nous en mettre plein les yeux !
Ce lundi 27 Mars à 20h, nous vous invitons à la projection de « l’Époque », un film de Matthieu Bareyre, au Café-Librairie l’Interstice à Besançon !
Une ode festive à la jeunesse et aux luttes pour l’avenir !
L’entrée est à prix libre, et les fonds récoltés seront reversés aux caisses de grève.

Soirée dub en soutien à la lutte contre l’espionnage des opposant·es politiques

« Des dispositifs de vidéosurveillance ont été retrouvés à l’automne dernier à proximité de l’espace autogéré des Tanneries et du quartier libre des Lentillères à Dijon. Les Tanneries et les Lentillères sont des lieux qui permettent, facilitent, soutiennent l’organisation d’une multitude de groupes artistiques, politiques et culturels depuis de nombreuses années. Mais cette fois ce sont ces lieux qui ont besoin du soutien du plus grand nombre. »

Débat sur l’olympisme et la montée sécuritaire

Rencontre avec des militant·es du collectif Saccage 2024 pour parler des trois lois répressives (Lois Darmanin, Kasbarian et Olympique 2) et plus largement des saccages provoqués par les jeux olympiques et paralympiques en France et ailleurs !

[Besançon] Week-end autour des contraceptions testiculaires

Vendredi 24 février, on se retrouve à 20h30 la librairie l’Autodidacte pour regarder et discuter du film « Haut les couilles » de Sidonie Hadoux. Et le lendemain, samedi 25 février, on se déplacera à la SCOPS pour se coudre des petits slips remonte-couilles !

« Plus de paillettes, moins de traumas »

Princess Békille nous invite le 22 février à l’espace d’activités de Tanneries pour partager avec nous « son récit de vie qui commence comme un conte de fée au pays de l’Etat Providence ».

Soirée dub en soutien au collectif Droit au Logement Dijon-banlieue

"Des immeubles s’écroulent, le coût de l’énergie flambe et le montant des loyers explose. Et pendant ce temps de nouvelles lois « anti-squats » sont votées et donnent aux propriétaires de plus en plus de pouvoirs abusifs sur leurs locataires. Il nous semble important de soutenir la section « Droit au Logement Dijon-banlieue » qui existe depuis maintenant quelques mois."

[Besançon] L’Est Républicain face aux supporters marocains

La dernière victoire de l’équipe marocaine de football a entraîné d’importantes scènes de liesses, mais aussi son lot de rageux. Peu apprécié à Planoise, l’Est Républicain a été invité à rester loin des festivités. Un affront pour la Rédaction, qui a donc réagit avec ses habituels coups douteux.

Conférence : Réveiller les esprits antinucléaires

Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 200