Infos locales

7000 logements vides à Dijon, près de 150 000 en Bourgogne Franche-Comté !

L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas en Bourgogne Franche-Comté et à Dijon où 9,7% des logements sont vides : le plus grand taux de France ! Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.

CONVOI au départ de Dijon pour la marche Adama

Le combat continue pour Adama Traoré ! Départ en bus de Dijon pour
rejoindre la Marche Adama, le 21 juillet prochain. Réservez vos places ! 15€ (ou plus si possible), envoyez un mail à : busadama21@riseup.net

Récit du rassemblement en soutien aux interpellé·es de Bure

Une cinquantaine de personnes, militant·es anti-nucléaires et associatifs, étaient présent·es ce mercredi 27 juin à 19h place François Rude en soutien aux opposant·es au projet de CIGÉO, interpellé·es la semaine dernière.

Récit du rassemblement des fiertés 2018 à Dijon

Le rassemblement des fiertés, premier évenement organisé par QUEERASS, la nouvelle asso dijonnaise TPG et LGBTQIAAP+ a eu lieu le samedi 23 juin. Cette journée nous a mis des paillettes plein les yeux, on fait donc un petit retour en quelques lignes.

Dijon soutient Bure !

Appel à se rassembler le mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai, en soutien aux opposant·es à Cigéo interpellé·es la semaine dernière aux environs de Bure et en région parisienne.

Rassemblement des Fiertés

Le Samedi 23 Juin 2018, de 14h à 19h sur la Place François Rude, l’association Queerass organise un Rassemblement des Fiertés LGBTQIAAP+ et féministe.

Petit déjeuner solidaire face aux menaces d’expulsions du squat XXL

Des rumeurs insistantes font état d’une possible expulsion dès lundi matin de l’immeuble occupé XXL (situé 22 rue des ateliers en face des Tanneries 2) où résident depuis deux ans une centaine de migrant·es demandeurs d’asile. Appel à un petit déjeuner de mobilisation contre ces menaces.

500 personnes dans les rues de Dijon pour soutenir les retraités

Face à la hausse de la CSG et au gel des pensions, une journée nationale de manifestation pour les retraités était appelée jeudi. À Dijon, 500 personnes ont défilé en milieu de matinée de la place de la République à la place de la Libération.

Vous ne serez jamais chez vous

Communiqué unitaire.
Alors que le fascisme progresse pour mieux étouffer les contestations qui montent contre ce monde capitaliste, le Bastion Social organise son université d’été en Bourgogne, près d’Avallon.
Ne nous laissons pas faire.

Embardées de juin

du 21 au 24 juin à l’Eldo
Projections, rencontres, repas, fêtes. Vers un cinéma libre (et pas trop relou).
Manifestation à prix libre auto-promenée.

Se nourrir sainement et écologiquement : ça veut dire quoi ?

L’idée des cafés-débats du RISOMES est de mobiliser l’intelligence collective pour échanger sur des questions communes, ici celle de nos choix alimentaires et de notre implication pour une ré-appropriation de l’accès à une alimentation de qualité. Les discussions de ce premier café-débat ont pour objectifs d’alimenter les réflexions en cours au sein du projet épicerie de RISOMES.

Les cheminots amènent le rail en ville

Vendredi 8 juin, c’est le 28e jour de grève à la SNCF pour protester contre la réforme qui vise à supprimer le statut des cheminots et à ouvrir à la concurrence. Les cheminots marquent cette journée en installant un tronçon de voie ferrée sur la place Darcy.

#réclametonsite denfouissementnucléaire

NUCLEAIRE SOUS CONTRÖLE
Alors qu’une réunion d’information sur Bure et la question des déchets nucléaires était organisée dans le village de Mâlain mardi 29 mai dernier, des bleus peu recommandables s’étaient aussi invités. Ils étaient postés en bas de la rue – qui est en fait une impasse qui mène à la gare – et ont contrôlé tous ceux qui passaient par là, à la grande surprise des habitants.

0 | ... | 1380 | 1400 | 1420 | 1440 | 1460 | 1480 | 1500 | 1520 | 1540 | 1560