Infos locales

[Saulieu] Manifestation contre la venue de Zemmour

Communiqué de presse de l’intersyndicale pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites. Appel à une mobilisation samedi 12 février à 13h à Saulieu pour perturber le meeting d’Éric Zemmour.

Quelques bonnes et mauvaises nouvelles du Quartier Libre des Lentillères

Une nouvelle maison est occupée sur les Lentillères. La mairie et la SPLAAD contre-attaquent devant les tribunaux. Rendez-vous mercredi 9 février à 15h pour découvrir ce nouveau lieu avec une après-midi jeu, goûter et distribution de légumes du jardin à prix libre au 2 rue Bertillon.

Ça brule à Dijon - Témoignage

Quand un immeuble brûle, les flammes font parfois moins de dégâts que le silence d’un expert en assurances. Témoignage d’une famille en galère pour que l’expert d’Elex qui s’occupe d’elle puisse trouver quelques grains d’humanité pour lui répondre.

400 cheminots devant le Conseil Régional BFC contre le lancement de l’ouverture à la concurrence

A l’appel de la CGT, de SUD et de l’UNSA, 400 cheminots s’étaient donnés rendez-vous jeudi 27 janvier au Conseil Régional à Dijon. Ils ont exigé la renégociation d’une convention TER 2023/2033 entre la région BFC et la SNCF. Le vote tardif dans la soirée a donné 55 voix sur 100 votants pour l’ouverture à la concurrence du TER en 2026 ce qui est loin d’être une large majorité.

Préparer dès maintenant la reconversion des activités militaires du CEA

La 24e vigie anti-nucléaire s’est tenue quelques jours après la manifestation de 300 salarié·es du CEA-Valduc à Is-sur-Tille, l’occasion pour le collectif BFC pour l’abolition des armes nucléaires d’aborder la question de l’avenir professionnel des salariés et de la reconversion inéluctable des activités militaires du site à des activités civiles.

Les fachos se détestent ! Tout le monde déteste les fachos !

Alors que le Rassemblement National fait face à une désertion de certains de ses membres les plus « célèbres » au profit du sinistre Zemmour et que les sondages vacillent, un sentiment de panique règne au sein de l’extrême-droite et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Communiqué de Solidaires 21 avant la manif du 27 janvier.

[Cycle des 9] Vivre sans police

Quatrième discussion du cycle des 9. À partir de l’expèrience des mouvements abolitionnistes américains on réfléchira à ce qu’implique de se passer de la police, et à comment tendre vers son abolition.
Attention la date de cette discussion a été décalée du 26 janvier au 2 février.

Soutien aux salariés du CEA Valduc

Ce vendredi 21 janvier, environ 500 salariés du CEA de Valduc en colère contre leur direction ont manifesté à Is-sur-Tille. Ils réclamaient une hausse de leurs salaires gelés depuis 12 ans. Le Collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires leur apporte son soutien et réclame la réorientation de leurs activités vers des activités utiles à l’Humanité.

Avant l’action de prises de terres du 29 janvier dans le Jura, récit du blocage d’une vente aux enchères de vignes

Le 29 janvier, nous nous retrouverons dans le Jura pour une nouvelle action des Soulèvements de la Terre. Cette prise de terre s’inscrira dans un contexte où nos camarades jurassien.nes se lancent dans un bras de fer contre l’accaparement de Terres. Pour vous plonger sensiblement et politiquement dans leur contexte, et se donner du coeur au ventre, nous vous invitons à lire les deux textes suivant avant de prendre la route et les rejoindre la semaine prochaine.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 1400