Infos locales

Ancien skinhead, fasciste revendiquée, mis en examen : qui sont les élus d’extrême-droite qui ont pris à partie une accompagnatrice scolaire voilée ?

Vendredi 4 octobre, un élu RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté créait le scandale en demandant à une accompagnatrice scolaire de se dévoiler ou de quitter la salle. Derrière cette polémique honteuse mais pourtant maîtrisée - pour le RN l’objectif de relancer le débat sur le voile est atteint - on trouve des élus qui sont bien loin de l’image d’un parti « dédiabolisé » et « normalisé ».

Infamie au Conseil Régional, communiqué

Réaction des associations antiracistes dijonnaises suite aux propos de Julien Odoul, président du groupe Rassemblement National au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Agression islamophobe au Conseil Régional, appel à rassemblement

Vendredi dernier, pendant la séance du conseil de Bourgogne/Franche-Comté, le président du groupe RN aperçoit dans le public une mère accompagnatrice portant un foulard et l’invective violemment, en établissant un lien entre cet accessoire vestimentaire et l’attentat récent à la préfecture de Paris. Appel à rassemblement pour dénonçer cette infamie.

« La possibilité du fascisme » - rencontre avec l’auteur : Ugo Palheta

Jeudi 11 avril, le sociologue Ugo Palheta sera à Dijon pour présenter “La possibilité du fascisme – France, la trajectoire du désastre”, son ouvrage récemment paru aux éditions La Découverte.
Il sera sur le campus universitaire en début d’après-midi et au Black Market en début de soirée.

Une personne agressée par Génération Identitaire

Suite au rassemblement du 01/03 contre l’implantation d’un groupe Génération Identitaire à Dijon, des personnes ont été poursuivies, et l’une d’entre elles tabassée par des membres de Génération Identitaire.

Face aux fascistes : la riposte continue !

Annoncé hier via les réseaux, ainsi que par pas mal de tractage et collages rapides et efficaces, un rassemblement antifasciste a eut lieu aujourd’hui, vendredi 1er mars, à Dijon, contre la « tournée » de Génération Identitaire.
Après avoir agressé une personne du rassemblement, ils comptent s’en prendre au squat de la CPAM !

Faire barrage contre Génération Identitaire

Génération Identitaire est un groupe néofasciste, un des actuel porte-voix des idéologies racistes et xénophobes en France. Il veut tenter de s’implanter à Dijon - comme dans d’autres villes - et sera de passage du 27 février au 1er mars 2019.
Trouvons comment faire barrage contre Génération Identitaire.

[MàJ 30/04] Les fascistes prennent de la confiance...

Les évenements organisés par les fachos de tous poils se multiplient à une vitesse inquiètante ces dernières semaines. Alors qu’ils étaient en sommeil, les groupes fascistes commencent à re-pointer leurs sales gueules sur Dijon et alentours. Loin de tomber dans la paranoïa, il ne s’agit pas non plus de se voiler la face.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120