Infos locales

L’Est Répugnant, un exemple de journalisme républicain

À Besançon, la manifestation antifasciste du 17 septembre a été un véritable succès. Tous les médias ont fait le travail de relater et analyser le défilé d’un millier de personnes, à l’exception attendue de l’Est Répugnant...

[Besançon] Vent de fronde contre « l’impunité néonazie »

« Besançon, ville antifasciste ! » pouvait-on entendre ce samedi 17 septembre, dans les rues de la capitale comtoise. Environ 850 personnes étaient mobilisées, protestant contre les nombreuses exactions perpétrées ces derniers mois par un groupuscule néonazi… et l’impunité dont ses membres bénéficieraient jusqu’alors.

Courrier aux élu·es : NON au béton là où coule le Suzon !

Un nouveau projet immobilier destructeur de biodiversité en ville menace les quartiers nord de Dijon ! Par le vote irresponsable du Conseil Municipal le 27 juin dernier, 3 hectares de pleine nature sont promis à une destruction imminente, dans un complet déni de la démocratie locale pourtant prônée par le Maire.

Projet ECLAT : mobilisation le 29 septembre

M. Accary doit rendre des comptes ! Les caisses publiques ne sauraient être utilisées pour financer des projets qui contribuent à la destruction de terres agricoles, au réchauffement climatique, à la pollution, à la surconsommation et à l’épuisement des ressources.

Présentation du Woman Journal

Le collectif Woman Cave s’intéresse aux notions de genre et d’inclusivité dans les espaces que nous habitons, il édite la revue Woman Journal. Dans la foulée de leur résidence aux Tanneries, ses membres vous proposent de découvrir leur travail et de discuter du magazine à paraître, autour d’un repas léger et de lectures, suivi d’une projection.

Renommons les rues de Lons !

"Que chaque jour, un esprit qui flâne la tête en l’air, un.e enfant.e qui apprend à lire, un.e passant.e cherchant sa route, deux ami.e.s qui se rejoignent, puissent nous découvrir des milliers.
Il est temps de rééquilibrer l’espace public, afin qu’il puisse appartenir à toustes."

Grève pour le climat : rassemblement à Dijon ce vendredi

Les grèves pour le climat sont deretour vendredi 23 septembre, sous l’impulsion du mouvement global Fridays for Future, qui veut notamment des formations dès le plus jeune âge aux enjeux climatiques.
À Dijon un rassemblement aura lieu à 13h30 place de la Libération.

Publiez sur Dijoncter !

Quelques mots de l’équipe de modération de Dijoncter.info pour (re)présenter Dijoncter, ses enjeux politiques et son fonctionnement.

Appel à volontaires pour faire tenir La Bancale

Le mois de septembre sonne la reprise des préparations et des distributions de repas au centre-ville de Dijon. À cette occasion, La Bancale propose une réunion de bienvenue aux nouveaux et nouvelles qui souhaiteraient rejoindre le collectif cette année, le lundi 19/09 à 18h30 aux Tanneries. La pérennité de nos actions dépend de l’effectif que nous réunirons.

Une ancienne élue RN fait la promotion de bataillons pro russes

Un ruban de Saint-Georges au milieu du parebrise, 4 autres autocollants qui font la promotion de bataillons militaires pro russes ou de la région séparatiste de Donetsk et une cocarde tricolore « Conseil Régional » trônent bien visible sur le bord de la voiture de Karine Champy...

Les Amis de la Terre Côte-d’Or fêtent leurs 10 ans !

Parce que l’action collective est la meilleure solution face à l’anxiété générée par la vision d’un monde qui devient fou, nous vous invitons à venir faire connaissance et fêter nos 10 ans ! Le samedi 10 septembre à partir de 15 h à minuit, au Rézo Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin à Dijon.

Non au béton là où coule le Suzon !

Un espace naturel et de fraîcheur de 3 hectares est menacé de destruction à Dijon ! Assez de béton ! On étouffe ! Disons STOP à la Mairie !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1560