Infos locales

Conférence Débat : L’Avenir de la Palestine

Une conférence débat avec le professeur Saïd Khalil, de l’Université de Birzeit aura lieu le mardi 28 juin de 18h à 20h Amphi Scelle, Bâtiment Droit-Lettres, sur le Campus de l’Université, consacrée à L’Avenir de la Palestine.

Festival du film palestinien

Du 10 au 29 juin, cinq soirées projection-débat sont organisées pour voir et parler de la situation en Palestine.

Projection/ débat : Vidéogrammes d’une révolution

Soirée-débat autour du film « Videogrammes d’une révolution », qui révient sur la chute des Ceaucescu pendant l’hiver 1989 en Roumanie. Mardi 1er mars à 20h eu Cinéma Eldorado en présence de l’historienne Catherine Durandin.

Préparer dès maintenant la reconversion des activités militaires du CEA

La 24e vigie anti-nucléaire s’est tenue quelques jours après la manifestation de 300 salarié·es du CEA-Valduc à Is-sur-Tille, l’occasion pour le collectif BFC pour l’abolition des armes nucléaires d’aborder la question de l’avenir professionnel des salariés et de la reconversion inéluctable des activités militaires du site à des activités civiles.

Soutien aux salariés du CEA Valduc

Ce vendredi 21 janvier, environ 500 salariés du CEA de Valduc en colère contre leur direction ont manifesté à Is-sur-Tille. Ils réclamaient une hausse de leurs salaires gelés depuis 12 ans. Le Collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires leur apporte son soutien et réclame la réorientation de leurs activités vers des activités utiles à l’Humanité.

Vivre et lutter sous le fascisme - l’exemple de l’Inde

Nayan Jyoti et Arya Thomas, deux activistes indien·nes sont de passage en France. À partir de leurs expériences des dernières mobilisations paysannes, ouvrières et féministes, iels viendront discuter aux Tanneries le jeudi 18 novembre, à 18h, de la manière dont iels arrivent encore à vivre et lutter sous le régime suprémaciste hindou de Narendra Modi.

Rassemblement ce samedi contre le coup d’état militaire au Soudan

Lundi 25 octobre, des militaires on prit le contrôle des instances dirigeantes du Soudan. Deux ans après le mouvement populaire qui a mené à la chute du dictateur Omar El-Béchir, le peuple a repris la rue pour s’opposer aux militaires. Rassemblement de soutien au peuple soudanais résistant ce samedi à 15h30, à l’appel des Soudanais de Côte d’Or.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100