Infos locales

[Rassemblement de soutien] Être étranger n’est pas un crime !

Un jeune dijonnais d’origine étrangère est attaqué au pénal pour être rentré en France sans visa alors qu’il était enfant. Le collectif soutien asile 21 appelle à se rassembler devant le tribunal jeudi 9 juillet à 8h30 pour le soutenir !

Situation des exilés en période de confinement

Report de l’audience pour l’expulsion de Becquerel, bâtiment squatté par des exilés à Dijon et suspension des mesures répressives contre les migrants. Ailleurs, la situation est critique.

Guimba au pays d’Ubu : Imbroglio franco-malien en Côte d’Or

Guimabe Coulibaly a rendez-vous mardi 21 janvier à l’Ecole nationale de Police de Paris à Vincennes. Le centre de rétention administrative (CRA) est sur place. Pratique quand on s’apprête à expulser un jeune malien de 20 ans. Retour sur sa situation depuis son arrivée en France, suivi d’un texte de sa main, et d’un texte du collectif lycée d’accueil international Le Castel.

#LibertéPourGuimba pourquoi tant d’acharnement ?

Pour Guimba, ancien élève du castel, les étapes dans la procédure d’expulsion continuent et cette fois il est convoqué à l’école de police de Paris, logée à la même adresse que le Centre de Retention Administrative de Vincennes.

Entretien avec Guimba, toujours sous une menace d’expulsion

La préfecture ne voulant toujours pas reconnaître la validité des documents, Guimba est menacé d’expulsion à tout moment. Il nous raconte cette nouvelle phase d’assignation à résidence et pointage au commissariat et comment malgré tous ses soutiens sa situation est bloquée par le préfet.

[Besançon] Rassemblement « stop Dublin » mercredi 27 novembre

L’association Solmiré appelle à un rassemblement contre le système Dublin. Absurde et inhumain, ce système — qui attribue l’examen des demandes d’asile à l’État membre par lequel la personne exilée est entrée dans l’UE — rajoute encore à la précarité des demandeurs d’asile.

[Fil info] Expulsion au squat de la CPAM

Lundi en début d’après-midi, les forces de l’ordre ont engagé une opération d’expulsion de l’ancienne CPAM de Chenôve, occupée depuis octobre 2018 par environ 80 personnes migrantes. Depuis, des interventions et des rassemblements ont lieu tous les jours pour obtenir leur relogement.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160