Infos locales

Procès des Faucheurs d’OGM : rassemblement devant le TGI

Ce jeudi débute le procès de 36 Faucheurs Volontaires accusés d’avoir neutralisé des parcelles d’essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte-d’Or. Une manifestation avait lieu ce matin pour accompagner les inculpés au Tribunal de Grande Instance.

[Montceau-les-Mines] Incendies, couvre-feu, et tir policier

Dans la nuit de samedi à dimanche, un policier de la brigade anticriminalité a tiré sur un automobiliste en fuite à Montceau-les-Mines. Depuis dimanche soir, un couvre-feu a été imposé aux mineurs de moins de 17 ans dans quatre quartiers de la ville.

Prison, racisme et violences d’État : le collectif Justice pour Angelo à Dijon ce samedi

Le 30 mars 2017, Angelo Garand était exécuté de plusieurs balles dans le torse par des gendarmes dans le Loir et Cher. Ce samedi le collectif Justice Pour Angelo sera à Dijon pour parler de son combat contre le racisme et les violences policières. La présentation aura lieu au foyer des jeunes travailleurs et sera suivie d’un temps de discussion et d’un atelier sur le thème « La prison comme dispositif répressif raciste. »

Une compil’ punk contre la répression à Bure

Depuis quelques semaines, des flyers faisant la promotion d’un compilation CD en soutien aux inculpés de Bure circulent dans plusieurs haut-lieux de la vie nocturne dijonnaise. On a demandé au collectif Blast de nous en dire plus sur cette belle initiative.

Dépôt de plainte : La LDH répond au Procureur

Alors que le procureur de la république publiait une lettre ridicule cette semaine dans le Bien Public, où il affirmait avoir proposé toutes les solutions de logement adéquates, et que ce sont les migrants qui préfèrent pourtant rester vivre à la rue - on croit rêver ! - la LDH publie une lettre de réponse qui devrait le laisser sans voix !

Procès des Faucheurs Volontaires : Appel à rassemblement

Communiqué des faucheurs volontaires. Les 15 et 16 novembre 2018, des Faucheurs Volontaires seront jugés pour avoir neutralisé des parcelles d’essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte-d’Or. Venez les soutenir lors du procès devant la cité judiciaire de Dijon le jour de leur procès.

La Smart City policière se répand comme traînée de poudre

Alors que Dijon se targue de réaliser la première smart city française, probablement la première au monde, Christian Estrosi, maire de Nice, a encore fait parler de lui. Il paradait, tout fier du contrat passé avec une entreprise israëlienne pour permettre, via une application smartphone, aux citoyens de se faire auxiliaires de police. Sollicitée par le conseil municipal de la ville, la CNIL a fait savoir son opposition, pointant le manque de base légale du dispositif ainsi que l’atteinte « disproportionnée » au droit à la vie privée qui en résultait.

CONVOI au départ de Dijon pour la marche Adama

Le combat continue pour Adama Traoré ! Départ en bus de Dijon pour
rejoindre la Marche Adama, le 21 juillet prochain. Réservez vos places ! 15€ (ou plus si possible), envoyez un mail à : busadama21@riseup.net

Dijon soutient Bure !

Appel à se rassembler le mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai, en soutien aux opposant·es à Cigéo interpellé·es la semaine dernière aux environs de Bure et en région parisienne.

Hommage et Matraquage

Mercredi soir, la manifestation contre l’usage des grenades explosives s’est terminée en harcèlement policier, les flics ayant fait preuve d’un acharnement particulièrement violent.

Rassemblements dans toutes les villes, pour Maxime et pour la suppression des grenades

Les mois d’avril et mai dernier, les expulsions sur les terres de la zad à Notre-Dame-Des-Landes signifiaient des milliers de gendarmes, de tirs tendus, et d’affrontements. Mardi 22 mai, Maxime, un jeune de 21 ans étudiant à Lille, a eu la main littéralement arrachée par l’explosion d’une grenade, tirée par les forces de l’ordre. Appel à solidarité.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280