Infos locales

« Les sauvages des Lentillères » - Recueil de mauvaises herbes

Marquant les 10 ans d’occupation du Quartier libre des Lentillères, un recueil recense les plantes sauvages que l’on peut y trouver (comme dans bien d’autres endroits) et qui permettent de se soigner ou de se nourrir sans avoir besoin de les cultiver, ainsi que les différentes manières de les utiliser ou de les transformer.

Santé : après le 16 juin, nouveau rassemblement mardi 30

Après une grosse journée de mobilisation le 16 juin, les syndicats des personnels soignants appellent à une nouvelle journée de manifestations partout en France ce mardi. À Dijon un rassemblement aura lieu place Darcy à 14h.

Le 16 juin les soignants déconfinent leur colère !

Après 3 mois de mobilisation intensive du personnel hospitalier dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, il est temps de demander des comptes au gouvernement. La CGT et FO appellent à un rassemblement mardi 16 juin à 14h place de la Libération, pour dénoncer les dangers de la logique comptable et exiger de meilleures conditions de travail.

Clip « La psychiatrie en détresse »

Face au manque de moyens, aux restrictions budgétaires et au projet de privatisation d’un service à Lons-le-Saunier, le personnel du CHS Dole Saint-Ylie se mobilise avec un clip qui résonne aussi pour l’ensemble du secteur de la santé, du médico-social et du social victime des politiques d’austérité.

Accompagnants d’élèves en situation de handicap : la mobilisation continue

Absence de revalorisation salariale, temps partiel imposé, heures de travail gratuit, absence de contrat de travail ou contrats illégaux, pression, chantage, mépris... La mobilisation des AESH continue pendant le mois de novembre. Deux rassemblements sont annoncés devant le lycée Castel et devant le rectorat.

La Chartreuse, l’instersyndicale dénonce l’abandon total des moyens en psychatrie

Première quinzaine de juillet, le Centre Hospitalier la Chartreuse faisait la une des faits divers dans la presse locale. Dans ce communiqué du 16 juillet , l’intersyndicale fait un point sur la situation, les conditions d’accueil et de travail qui continuent à se dégrader, et une politique qui pousse à la disparition de la psychatrie.

0 | 20 | 40 | 60