Réflexion

2015-2018 : l’extrême-droite de plus en plus armée

Depuis plusieurs années, les groupes d’extrême-droite se réorganisent. Corrélé à une forte augmentation de la circulation des armes en France et à une fascisation de la police, on voit des groupes d’extrême-droite s’armer, et parfois passer à l’action.

Nous continuerons à marcher rue de la Treille

Quinze jours après son camp d’été proche d’Avallon, le « bastion social » ouvrait son local à Clermont-Ferrand le samedi 14 juillet. Ce groupe fasciste n’a pas tardé à attaquer physiquement celles et ceux qui militent contre l’extrême droite.

Bastion Social : réplique du GUD ou nouvel horizon de l’extrême droite ?

En 2011 à Lyon, Steven Bissuel réanimait un des mouvements d’extrême droite les plus connus en France : le Groupe Union Défense (GUD). Reconnaissable à son rat conduisant un bateau (pour leur QG Lyonnais « Le Pavillon Noir ») ou à la Croix Celtique, ce mouvement ouvertement nationaliste et fasciste n’a cessé de grossir durant 6 ans.

Cinq bonnes raisons de virer l’UPR de nos manifs

Le 22 mars dernier, dans différentes villes, des militant·es de l’UPR ont rejoint les manifestations syndicales pour la défense du service public, ou ont tracté à leurs abords. À Bordeaux, Lille, Marseille ou Tours, des manifestant·es se sont organisé·es pour les faire dégager.

0 | 20 | 40