[Livre] À chaque instant la fin du monde
Ce livre, écrit par des auteurs dijonnais, est une invitation à repenser l’éthique et l’action dans un monde de dislocation et de décomposition généralisées.
Ce livre, écrit par des auteurs dijonnais, est une invitation à repenser l’éthique et l’action dans un monde de dislocation et de décomposition généralisées.
Une semaine après la fête du nouvel an Kurde, Mayday laisse parler celles qui participent à la lutte Kurde. Du Rojava à Lyon, en passant par Istanbul, elles nous parlent de frontières fumeuses, d’occupations de territoires, d’oppression contre les populations Kurdes et des menaces qui les poussent à l’exil.
De la Syrie à l’Ukraine : Pistes de Réflexion pour Résister à l’Invasion Russe. Depuis leur expérience de la guerre et plus particulièrement de la brutalité de l’armée aux ordres de Vladimir Poutine, des exilés de la cantine syrienne de Montreuil partagent quelques enseignements.
Communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires (relayé par notre structure Solidaires 21) suite à la réduction des droits des chômeurs/ses à l’automne 2021.
26/02/2022 - Mise à jour et analyse
L’humanité a basculé dans l’ère des catastrophes globales. L’urgence commande l’élaboration d’une politique qui conjurerait la destruction généralisée de la vie : un communisme du vivant.
Nous vous invitons à nous mettre en lien pour augmenter ensemble nos capacités d’agir.
Appel à financement d’un projet de livre sur les techniques utilisées par la police pour mener des interrogatoires.
Covid, suprématie validiste et interdépendance
Autoformation juridique sur le squat en France et ressources pour un vrai droit au logement pour toutes.
Valérie Pécresse propose de voler directement le travail de la classe laborieuse grâce à une proposition de loi ignoble et immorale, le tout appuyé par la malhonnêteté intellectuelle et la puissance des médias dominants. Pourtant, cette fausse bonne idée ne passera pas tellement elle est nulle, décryptage rapide.
Et même si une partie de l’humanité, menée par des idées réactionnaires ou des intérêts mercantiles, tentera à un moment ou un autre de nous contrôler, continuera à tuer la nature qui nous entoure ou essaiera de nous enfermer, nous continuerons à lutter.
Le propos ici est d’examiner les mesures gouvernementales actuelles à la lumière de concepts tels que la stratégie du choc de Naomi Klein et les sociétés de contrôle de Gilles Deleuze.
Face au capitalisme du désastre et à ses convergences fascistes et cybernéticiennes, il s’agit de faire exister, dans nos villages et nos quartiers, des formes ouvertes de communauté, mues par l’attention portée à la vulnérabilité. Un communisme du soin.
Le collectif d’édition Niet ! a le plaisir de vous annoncer la sortie d’Un monde sans restaurants, nouvelle traduction de l’américain du livre Abolish restaurants du collectif Prole.info (http://prole.info)
Ce livre sera disponible à partir du 14 janvier 2022 en librairie et dans les lieux militants.
Nouvelle version d’une cartographie de l’extrême-droite publiée et régulièrement mise à jour depuis 2011 par Reflexes et La Horde.
Lettre ouverte par temps de pandémie. A tou-te-s les camarades insouciant-e-s qui se demandent pourquoi je n’agis plus avec elleux.
Manifeste du collectif El Rojo del Arcoíris (Le Rouge de l’Arc-en-ciel).
enquetecritique.org est une plateforme de recherches en sciences sociales, 100 % indépendante, autogérée et gratuite, depuis les luttes.
... sans discontinuer.