Réflexion

Neuf mois de prison provisoire pour quelques traces d’ADN

Alors qu’à travers la France les forces de l’ordre s’agitent férocement pour défendre le régime, S. dort en détention provisoire depuis le 27 mars 2018 à la maison d’arrêt de Limoges. Accusé d’avoir incendié des véhicules de la gendarmerie à la caserne Jourdan de Limoges, il est retenu pour quelques traces d’ADN frauduleusement obtenues.

Les mères avec les lycéens réprimés par la police : ne touchez pas à nos enfants !

C’est en tant que mamans unies et déterminées que nous nous adressons à l’État : ça suffit, nous vous interdisons d’humilier, de mutiler et de détruire nos mômes ! Nous ne laisserons pas faire ! Nous protégerons nos enfants par tous les moyens nécessaires, parce que nous les aimons, que c’est notre avenir, et parce que c’est notre devoir de parents !

La sécurité d’un monde qui s’écroule

« Après une soirée de ce type, de nombreuses personnes ont dit "plus jamais tous ensemble dans la rue". L’idée de ne plus pouvoir vivre un grand événement collectivement est une défaite pour tout le monde, et peut-être notre devoir devrait justement être celui de ne pas céder à la résignation. »

Grenoble, laboratoire de l’ensauvagement ?

Vague d’offensives de la préfecture contre tout ce qui refuse encore de rentrer dans le rang ; fermeture d’un bar militant , procédure pour un squat politique d’activités..

Redoine Faïd, itinéraire d’un braqueur inspiré

Redoine Faïd, braqueur à répétition et amateur de cavales, s’est évadé par hélicoptère de la prison de Réau le premier juillet. En cavale depuis 3 mois, il vient de se faire serrer. Retour sur une existence affranchie et inspirée des meilleurs films de gangster.

Squats et Loi Elan, une mise au point

Petite mise au point sur la Loi Elan qui nous pend au nez.
Elle entraine des multiples modifications dégueulasses sur la question du logement dont un sur les squats.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100