500 personnes dans les rues de Dijon pour soutenir les retraités



Face à la hausse de la CSG et au gel des pensions, une journée nationale de manifestation pour les retraités était appelée jeudi. À Dijon, 500 personnes ont défilé en milieu de matinée de la place de la République à la place de la Libération.

L’appel au rassemblement était lancé par l’intersyndicale des retraités de Côte-d’Or (CFTC, CGT, CFE-CGC, FO, FSU, FGR-FP, LSR, Solidaires, UNSA) rejointe par la Fédération des retraités de l’artisanat et du commerce.
Les manifestants dénoncent la baisse des pensions, la suppression de l’ISF sur les patrimoines boursiers, le plafonnement de l’impôt sur les dividendes et la hause de la CSG.



Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : Précarités

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.