500 personnes dans les rues de Dijon pour soutenir les retraités

Face à la hausse de la CSG et au gel des pensions, une journée nationale de manifestation pour les retraités était appelée jeudi. À Dijon, 500 personnes ont défilé en milieu de matinée de la place de la République à la place de la Libération.

L’appel au rassemblement était lancé par l’intersyndicale des retraités de Côte-d’Or (CFTC, CGT, CFE-CGC, FO, FSU, FGR-FP, LSR, Solidaires, UNSA) rejointe par la Fédération des retraités de l’artisanat et du commerce.
Les manifestants dénoncent la baisse des pensions, la suppression de l’ISF sur les patrimoines boursiers, le plafonnement de l’impôt sur les dividendes et la hause de la CSG.



Articles de la même thématique : Syndicalisme

Débrayage chez Procter & Gamble où 27 emplois sont menacés

Ce vendredi matin, une cinquantaine de travailleurs et de travailleuses de l’entreprise Procter & Gamble ont débrayé entre 9h30 et 10h30 pour défendre leur emploi. Dans un communiqué, l’intersyndicale CFDT, FO, SUD annoncait en effet que la direction de l’entreprise s’apprêtait à supprimer 27 postes sur les 80 que compte le site de Dijon.

[Dijon] Rassemblement contre la politique antisociale du gouvernment

Jeudi après-midi 400 personnes se sont rassemblées sur la place de la République contre le plan de relance du gouvernement.

Tribu Festival : deux soirées autour des luttes syndicales

Pour sa 21e édition, qui aura lieu du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre prochain à Dijon et agglomération, le Tribu Festival organise deux soirées autour des luttes syndicales. Programme et présentation.

Articles de la même thématique : Précarités

[Dijon] Les précaires entrent en action

Mardi était une journée nationale de mobilisation dont le but était de mettre en lumière la situation des précaires. Une action a eu lieu à Dijon.

Pour nos vies plutôt que leurs profits, nous demandons la fermeture des entrepôts AMAZON !

Non au « marche ou crève » à Amazon, oui au respect du droit de grève et de retrait et boycott de la plateforme !

Entraide : point de redistribution aux Tanneries

Aux Tanneries, nous avons décidé de créer un point de stockage et de redistribution de nourriture et de produits d’hygiène.