Dijoncter est accueilli sur les ondes de radio campus tous les mardis matins.
Toutes les chroniques audio sont à retrouver dans la rubrique « Sur l’onde ».

Chronique pour Radio Campus Dijon
Où il est question de saccage de terres pour l’installation de zones d’activités économiques ou de méga-méthaniseurs.
Dijoncter est accueilli sur les ondes de radio campus tous les mardis matins.
Toutes les chroniques audio sont à retrouver dans la rubrique « Sur l’onde ».
Mardi 11 octobre 2022
Chronique pour Radio Campus Dijon
Samedi 14 octobre à 10h rejoignez-nous dans les rues de Champagnole pour faire entendre nos voix qui s’égosillent depuis plusieurs mois pour protéger les forêts jurassiennes.
Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !
Dans le cadre de la coalition lancée par la Lutte des sucs en Haute-Loire, une vingtaine de collectifs, associations, syndicats, etc. ont rédigé un appel à la mobilisation pour les 22, 23 et 24 septembre.
Lotissement du Manon : première victoire contre ce projet d’un autre âge à Septmoncel-Les Molunes. Rendez-vous le 7 octobre pour fêter ça et penser la suite !
Le 5 et le 20 juin derniers, 31 personnes étaient interpellé·es par les services de « l’anti-terrorisme » dans le cadre d’une enquête contre le désarmement d’une usine Lafarge près de Marseille. Le 19 septembre, la cour de cassation statuait sur un volet de la procédure visant le cimentier pour financement du terrorisme, complicité de crime contre l’humanité et mise en danger de la vie d’autrui. Décryptages, analyses, interview.
Le Syndicat mixte de l’aérodrome d’Auxerre-Branches vient de relancer le projet de coupe des arbres de la forêt afin de pouvoir utiliser les 1650 mètres de la piste d’atterrissage (au lieu des 1200 m actuels) et afin de pouvoir accueillir les avions de « plus de trente places ». Une cyberaction est lancée.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info