Collectif d’animation de Dijoncter.info

Dijoncter est un site indépendant et participatif.
Ça veut dire qu’il est ouvert à toutes celles et ceux qui ont besoin de médias pour relayer leur lutte, leur réflexion politique et leur coup de gueule.
Ça veut dire surtout qu’il a besoin de vous !

Nous sommes pour le moment quelques un·es à l’animer, au sein d’un collectif de modération et d’animation. Nous sommes disponibles pour relire les articles, vous aider à les rédiger et les mettre en forme.
Nous faisons également de la modération. C’est-à-dire que nous décidons ce qui est publié ou non sur ce site, suivant des critères de lisibilité, de compréhension, mais aussi des critères éthiques et politiques. Nous sommes disponibles pour discuter de nos choix.

Vous trouverez ici les articles que nous avons écrit collectivement, portant une position ou un avis de notre collectif.

Vous trouverez ici la présentation de Dijoncter.info -> https://dijoncter.info/?presentation-089.
Et ici, l’article d’aide à la publication -> https://dijoncter.info/?comment-participer-a-dijoncter-info-053, qui devrait être etoffé, précisé, avec le temps.

N’hésitez pas à nous écrire -> contact [chez] dijoncter.info !

  • Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux

    Le site londonien Libcom.org pose un regard élogieux sur le réseau Mutu, auquel appartient Dijoncter.info. D’après lui, Mutu a créé un nouveau modèle à succès de médias radicaux francophones. Il réunit 17 sites web en France et en Suisse, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes locales et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux. Article traduit par Renversé