Contre-culture

  • [Juin 2019] Sale temps pour les PLUI !

    PLUI, comme plan local d’urbanisme intercommunal. Avant c’était « PLU ». Le « i » final, pourtant fluet, ne nous amène pas le sourire.

  • Sur les murs des Lentillères... la mandragore

    Une nouvelle fresque a vu le jour au quartier des Lentillères, juste après sa fête de printemps. L’énergie de ces 4 jours de fête a dynamisé les cultures, et une mandragore géante s’est installée sur le mur qui jouxte la serre à plants du jardin des maraîchères. Visite guidée.

  • [Mai 2019] Fuck charity business

    Pour cette édition du Festival Maloka que nous organisons de manière totalement indépendante depuis plus de 20 ans, nous avons éprouvé le besoin de nous positionner sur le sens que, pour nous, revêt la notion d’indépendance et de solidarité.

  • Festival Exaequo

    Mercredi 8 mai , à l’initiative des associations Gritche et ACE 21 et en collaboration avec huit autres associations, syndicats, ou collectifs, une solide équipe de bénévoles vous invite à un évènement né des mouvements sociaux qui touchent la France actuellement : le Festival Ex-Aequo !

  • Festival du livre et des cultures libres des Tanneries

    Le 4ème fetival du livre et des cultures libres se tiendra du 3 au 5 mai prochain à l’espace autogéré des Tanneries. Une thématique cette année : le(s) lien(s).
    Édito, programme complet, et infos pratiques.