La Mistoufle

Présent.es sur toutes les luttes, nous luttons contre le capitalisme, le fascisme, le racisme, le sexisme, le système carcéral.. Nos sœur de luttes s’organisent en non mixité, pour contrer les agressions sexistes à l’intérieur, ou à l’extérieur du groupe. Notre groupe a vocation à être présent.es physiquement partout où la lutte peut créer un espace pour résister.

Participation au mouvement social, organisation de séance de sport en non mixité, organisation d’un groupe de protection anti sexiste dans les soirées à l’espace autogéré des Tanneries, luttes contre les fascistes locaux, création d’activité populaire culturelle, soutien aux détenu.es de droit commun, création d’une caisse de solidarité et d’un numéro de soutien aux victimes d’agression sexiste, nos actions sont larges.

Nous sommes convaincu.es que tout a été écrit, et que notre action vaut milles brochures militantes.

Notre projet pour le futur, est l’ouverture d’un vrai centre social autogéré pour renforcer notre présence auprès de notre classe, celle des galérien.nes, des prolétaires.

Rejoins nous, vive la lutte criminelle de notre classe dangereuse !

Notre cagnotte pour l’ouverture de notre centre social autogéré en banlieue de Dijon
https://www.helloasso.com/associations/les-voix-sans-maitres/collectes/ouverture-d-un-centre-social-autogere-a-dijon-banlieue-partie-2



Articles liés

  • Le verre à moitié plein !

    Retour rapide et subjectif du groupe anarchiste dijonnais La Mistoufle à propos de la manifestation antiraciste du 12 juin dernier.

  • 10 points pour réformer l’antifascisme

    Face au tsunami fasciste en cours et face au naufrage en cours dans l’antifascisme, nous avons tenté de lister quelques idées pour réformer nos pratiques. Ce texte n’est pas un tacle collectif, c’est une base modeste pour tenter de rattraper le retard pris sur les fascistes et lancer une réflexion débouchant sur des solutions concrètes.

  • Collecte de vêtements chauds pour les précaires

    A l’intérieur de la 6e puissance économique mondiale, les précaires, SDF et réfugié.es meurent encore du froid. Rien n’a changé depuis le 19e siècle. La rage nous dévore, mais la priorité est à l’urgence, en priant pour que ce vieux monde pourri brûle pour nous réchauffer. Force à tous.tes celles et ceux dans la lutte en permanence. Continuons à agir et comploter.

  • « Il fallait inventer de nouveaux modes d’organisation » : entretien avec le réseau d’entraide des Tanneries

    Depuis plus d’un mois, plusieurs collectifs affiliés à l’espace autogéré des Tanneries ont mis en place un réseau d’entraide pour ravitailler celles et ceux qui en ont besoin. Les Tanneries sont ainsi devenues un point de stockage de nourriture et de distribution de colis alimentaires. Plusieurs participant·e·s ont tenu à nous raconter leur expérience au sein cette initiative bancale et joyeusement déter’.

  • Confinement à deux vitesse, pendant et après. 

    Le confinement ne doit pas être une mesure de classe, nous ne sommes pas tous égaux face à cette mesure. Ce sont toujours les mêmes qui paient les pots-cassés, le gouvernement va profiter de la crise pour abattre encore plus d’acquis sociaux. Il faut exiger maintenant !

  • La mixité choisie et sa légitimité

    Suite aux divers commentaires et messages adressés au groupe la Mistoufle FA concernant des événements organisés à destination d’un public sans hommes cisgenres, la Mistoufle FA rappelle son engagement à l’existence d’un groupe non mixte au sein de son organisation et vouloir porter un discours féministe.

  • [Dijon] Appel à un cortège Anarchiste

    Le gouvernement s’entête et tient toujours à faire passer sa contre réforme pour briser les dernières conquêtes sociales arrachées par la lutte sociale. Malgré la lutte héroïque des lions et des (...)

0 | 10 | 20 | 30