Stéréotypes de genre



Articles liés

  • Soirée : Le nucléaire ça fait genre

    Quelques habitantxs de Meuse et leurs amixs vous proposent une incroyable soirée du genre anti-nucléaire mais pas que ! On va rire, on va danser et on va apprendre des choses sur CIGEO, l’hétérosexualité, les coiffures éternelles et la sous-traitance.

  • Il fait beau comme Lady Gaga

    Spectacle / Performance pour deux corps pouvant en contenir une infinité Grange Rose du Quartier Libre des Lentillères Samedi 7 août / 20h30
    Nous sommes Marine et Nina. Nous sommes deux corps (...)

  • Récit de la Marche des Fiertés du 27 juin 2020 à Dijon

    Après ces derniers mois moroses et le choix politique du confinement qui a contraint les actions militantes,
    Parce que la lutte contre les discriminations, les inégalités, pour vivre et nous épanouir dans nos corps, dans nos genres, dans nos vies… est toujours présent,
    Parce que combattre ensemble le système cisgenre hétérosexiste et raciste est toujours d’actualité,
    Parce que nous avons besoin d’exprimer colère, revendications, solidarité et fiertés,
    Plusieurs collectifs TPGBQIA+ et féministes se sont rassemblées autour de l’organisation de ce rassemblement politique annuel.

  • Travail saisonnier, patron sexiste

    Alors que les vendanges commencent et que « les vendangeurs sont aux petits oignons » comme titrait le BP cet été, voici le témoignage d’une saisonnière qui travaillait dans les vignes de Morey Saint Denis ce printemps.

  • Atelier d’écriture #1 Les injonctions sociétales

    « Une famille est en train de dîner. À table, les parents rigolent doucement. Leur fille Chloé vient de leur demander si en septembre ils accepteraient de l’inscrire dans un club de foot. »

0 | 10