Violences policières

  • Dijon : Un gilet jaune torturé par la police

    Samedi 5 janvier, en marge de la manifestation, Damien a été menotté, plaqué au sol, puis tabassé. Il a ensuite passé 48h en garde à vue alors qu’il avait une côté cassée.

  • Filme un flic, sauve une vie ! Petit guide juridique pour filmer la police

    Au vu des nombreuses agressions policierères de ces dernier jours cet article est plus que jamais d’actualité.
    Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre.
    Vous trouverez en pièce jointe des articles de loi, des avis, une ordonnance et de la jurisprudence relatifs au droit de filmer la police.

  • Mayday, 12 heures de radio pour passer les fêtes

    Depuis septembre l’émission Mayday émet tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. Une petite clique radioactive a pris les studios de la radio pour le cockpit d’un avion et te fait traverser une thématique comme un long-courrier en détresse au milieu du Pacifique.

  • Les mères avec les lycéens réprimés par la police : ne touchez pas à nos enfants !

    C’est en tant que mamans unies et déterminées que nous nous adressons à l’État : ça suffit, nous vous interdisons d’humilier, de mutiler et de détruire nos mômes ! Nous ne laisserons pas faire ! Nous protégerons nos enfants par tous les moyens nécessaires, parce que nous les aimons, que c’est notre avenir, et parce que c’est notre devoir de parents !

  • Gilets Jaunes, Lycées : Fil Info Répression

    Mercredi 5 décembre : Blocage et manifestations des lycées
    2 interpellations.
    Mardi 4 décembre : Blocage et manifestations des lycées
    Répression 8 personnes arrêtées.
    Lundi 3 décembre : Blocage et (...)

  • [Montceau-les-Mines] Incendies, couvre-feu, et tir policier

    Dans la nuit de samedi à dimanche, un policier de la brigade anticriminalité a tiré sur un automobiliste en fuite à Montceau-les-Mines. Depuis dimanche soir, un couvre-feu a été imposé aux mineurs de moins de 17 ans dans quatre quartiers de la ville.

  • Prison, racisme et violences d’État : le collectif Justice pour Angelo à Dijon ce samedi

    Le 30 mars 2017, Angelo Garand était exécuté de plusieurs balles dans le torse par des gendarmes dans le Loir et Cher. Ce samedi le collectif Justice Pour Angelo sera à Dijon pour parler de son combat contre le racisme et les violences policières. La présentation aura lieu au foyer des jeunes travailleurs et sera suivie d’un temps de discussion et d’un atelier sur le thème « La prison comme dispositif répressif raciste. »

0 | 10