Violences policières

  • L’extinction annonçée d’un mouvement social ?

    Retour sur les évènements de l’acte 28 à Dijon, par deux gilets jaunes présents sur les lieux. Le 25 mai dernier, à la fin de l’acte 28 un équipage de la BAC a ouvertement provoqué les manifestant avant de procéder à des arrestations arbitraires, puis de gazer la foule indistinctement, provoquant des brulures dans le dos d’une fillette passant là par hasard.

  • [GJ Acte XXVIII] Manifestation festive et violence policière

    Ce samedi 25 mai avait lieu le 28ème acte des des gilets jaunes. Après plusieurs heures de manifestation festive en centre-ville, les forces de l’ordre sont intervenues pour procéder à des interpellations arbitraires et ont blessé une fillette avec une grenade lacrymogène.

  • Violences policières : soirée débat autour du film l’Époque

    L’union départementale Solidaires organise une projection de L’époque, de Matthieu Bareyre, au Cinéma Eldorado. La projection sera suivie d’une disussion sur les violences policières avec Camille Polloni, journaliste spécialiste des sujets police/justice 
et Aurélien Boudon syndicaliste à SUD Éducation et membre de la coordination Ile de France du service d’ordre de Solidaires.

  • Petit guide rapide des manifestant·es aux urgences

    Le-a manifestant-e traité-e aux urgences est, avant tout... un-e patient-e ! il-elle bénéficie à ce titre de tous les droits et garanties liées à cet état. Cette brochure a été écrite par Sud Santé Social Rennes en 2016 durant la lutte contre la loi travail.

  • « Castaner, ma mère est morte à cause de vos armes ! »

    Le combat pour la vérité, la justice et la dignité commence par l’exactitude des informations. Étant donné le nombre d’approximations, d’erreurs et de contre-vérités publiées au sujet de Zineb Redouane, le comité Vérité, Justice et Dignité pour Zineb prend le plus grand soin de trier, rectifier, valider -et produire- les informations justes et précises. Ici un entretien avec Milfet Redouane réalisé par Ballast.

  • Appel à tou·tes les manifestant·es de l’acte 21

    Suite à l’acte 21 et à la mise en danger de tout le cortège par les forces de l’ordre, l’assemblée populaire appelle toutes les personnes concernées à saisir le défenseur des droits.

  • [Toulouse] Acte XXII : Brutalité policière

    Les Gilets jaunes étaient appelés à converger à Toulouse le 13 avril pour reprendre la place du Capitole. 8000 flics épaulés par les mesures anticasseurs (antimanifestation) les ont reçu avec une brutalité sans nom.

0 | 10 | 20 | 30