Infos locales

  • Petit déjeuner solidaire face aux menaces d’expulsions du squat XXL

    Des rumeurs insistantes font état d’une possible expulsion dès lundi matin de l’immeuble occupé XXL (situé 22 rue des ateliers en face des Tanneries 2) où résident depuis deux ans une centaine de migrant·es demandeurs d’asile. Appel à un petit déjeuner de mobilisation contre ces menaces.

  • Vous ne serez jamais chez vous

    Communiqué unitaire.
    Alors que le fascisme progresse pour mieux étouffer les contestations qui montent contre ce monde capitaliste, le Bastion Social organise son université d’été en Bourgogne, près d’Avallon.
    Ne nous laissons pas faire.

  • Embardées de juin

    du 21 au 24 juin à l’Eldo
    Projections, rencontres, repas, fêtes. Vers un cinéma libre (et pas trop relou).
    Manifestation à prix libre auto-promenée.

  • Se nourrir sainement et écologiquement : ça veut dire quoi ?

    L’idée des cafés-débats du RISOMES est de mobiliser l’intelligence collective pour échanger sur des questions communes, ici celle de nos choix alimentaires et de notre implication pour une ré-appropriation de l’accès à une alimentation de qualité. Les discussions de ce premier café-débat ont pour objectifs d’alimenter les réflexions en cours au sein du projet épicerie de RISOMES.

  • #réclametonsite denfouissementnucléaire

    NUCLEAIRE SOUS CONTRÖLE
    Alors qu’une réunion d’information sur Bure et la question des déchets nucléaires était organisée dans le village de Mâlain mardi 29 mai dernier, des bleus peu recommandables s’étaient aussi invités. Ils étaient postés en bas de la rue – qui est en fait une impasse qui mène à la gare – et ont contrôlé tous ceux qui passaient par là, à la grande surprise des habitants.

  • Un député LREM de Saône-et-Loire se couche face aux lobbys

    Un article curieux paru dans un média local, au sujet d’un député de Saône-et-Loire qui n’aurait « pas cédé aux pressions [...] du lobbying ». Probablement une coquille, car, dès le titre de l’article en question, on peut comprendre le contraire.

  • Repas et boum de la Carotterie

    Le meilleur restaurant vegan et autogéré de Dijon « La Carotterie » cuisinera et dansera « hors les murs »

  • Hommage et Matraquage

    Mercredi soir, la manifestation contre l’usage des grenades explosives s’est terminée en harcèlement policier, les flics ayant fait preuve d’un acharnement particulièrement violent.

  • Nocturne électronique en soutien aux chasseurs de DRH

    Il y a 6 mois, quelques centaines de personnes avaient empêcher la bonne tenue d’un congrès regroupant Muriel Pénicaud et les grand·es DRH de France au Bois de Boulogne. 4 personnes ont aujourd’hui des poursuites. Samedi soir, il est temps que toutes celles et ceux qui détestent toujours les DRH viennent danser pour les aider à payer leur frais de justice...

  • Dressons le bilan de terrain de Parcoursup

    Les résultats de « Parcours sup » sont tombés ce mardi 22 mai : comme prévu, cette usine à gaz, qui a pour objectifs le tri social et la compétition généralisée chers au président des riches, est un fiasco.
    Une première manifestation devant le rectorat de Dijon a eu lieu le 23 mai dernier. Une nouvelle action est prévue le 30 mai.

  • Rassemblements dans toutes les villes, pour Maxime et pour la suppression des grenades

    Les mois d’avril et mai dernier, les expulsions sur les terres de la zad à Notre-Dame-Des-Landes signifiaient des milliers de gendarmes, de tirs tendus, et d’affrontements. Mardi 22 mai, Maxime, un jeune de 21 ans étudiant à Lille, a eu la main littéralement arrachée par l’explosion d’une grenade, tirée par les forces de l’ordre. Appel à solidarité.

  • Rassemblement des Fiertés

    Le Samedi 23 Juin 2018, de 14h à 19h sur la Place François Rude, l’association Queerass organise un Rassemblement des Fiertés LGBTQIAAP+ et féministe.

  • Appel à un rassemblement des recalé·es de Parcoursup

    Les premiers résultats de ParcourSup, la nouvelle plateforme de sélection des bachelières pour l’accès en licence, tombent aujourd’hui. Appel à un rassemblement des Recalé.e.s de ParcourSup avec les personnes mobilisées contre la loi d’accès à l’enseignement supérieur (loi ORE).

  • Fête de SOS Refoulement

    Exposition photo, repas international, concerts, rencontres..
    D’abord pour se rencontrer, se retrouver et savourer l’étrange étrangeté du monde, jusquà nous parvenue, grâce à toutes celles et ceux qui traversent mers et frontières, au péril de leurs vies.

0 | 20 | 40 | 60