Infos locales

  • Le siège de l’association Ressources occupé par ses salariés

    Depuis ce mardi matin, le siège de l’association Ressources est occupé par ses salariés, qui comptent bien y rester nuit et jour tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction.Cette association, qui oeuvre à la réinsertion professionnelle depuis 1997, est aujourd’hui en cessation de paiement, mettant en danger l’emploi de plus de 40 salariés.

  • Récit post-XXL. La vie aux Tanneries, puis quoi ?

    On n’est pas visible, au fond de l’impasse de la rue des Ateliers.
    Un après-midi de canicule, à l’ombre de l’unique arbre du terrain on a posé des questions sur le présent et sur l’avenir aux habitants expulsés du xxl. C’était pas un exercice habituel pour tous les gars qu’on a « interviewé » . On a discuté tranquillement, et petit à petit ils ont commencé à nous répondre…..

  • Renc’Arts de la Chaux - 12e édition

    Rencontres conviviales, festives et artistiques, des initiatives et des associations créatrices pour un monde solidaire et écologique !

  • Procès des Faucheurs Volontaires : Appel à rassemblement

    Communiqué des faucheurs volontaires. Les 15 et 16 novembre 2018, des Faucheurs Volontaires seront jugés pour avoir neutralisé des parcelles d’essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte-d’Or. Venez les soutenir lors du procès devant la cité judiciaire de Dijon le jour de leur procès.

  • Fronde des maires et compteurs Linky

    Rencontre avec un des élus réfractaires, Marc Chevillon, maire de Remilly-en-Montagne. Nous l’avons interrogé sur ses motivations pour engager un tel combat et sur la situation des maires de petites communes rurales à l’égard de ce programme imposé d’en haut et sans réelle concertation.

  • La Smart City policière se répand comme traînée de poudre

    Alors que Dijon se targue de réaliser la première smart city française, probablement la première au monde, Christian Estrosi, maire de Nice, a encore fait parler de lui. Il paradait, tout fier du contrat passé avec une entreprise israëlienne pour permettre, via une application smartphone, aux citoyens de se faire auxiliaires de police. Sollicitée par le conseil municipal de la ville, la CNIL a fait savoir son opposition, pointant le manque de base légale du dispositif ainsi que l’atteinte « disproportionnée » au droit à la vie privée qui en résultait.

  • Expulsion de XXL

    Le 11 juillet à 7h, la Préfecture a ordonné l’expulsion du squat XXL, où vivaient une centaine de personnes exilé·es, alors même que des négociations de rachat du lieu étaient en cours avec le propriétaire. Des CRS et des membres de la Police aux Frontières ont vidé les lieux et embarquer 24 personnes.

  • Usine JTEKT de Chevigny : Les employé·es face au « management par la peur »

    Augmentation des cadences, chantage au licenciement, intimidations des managers : chez l’équipementier automobile JTEKT, les employé·es travaillent dans un climat de plus en plus tendu. Pour avoir tenté de mettre fin à une des « séances de brimade » d’un chef d’équipe, un délégué syndical CGT était convoqué lundi dernier à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.

  • 7000 logements vides à Dijon, près de 150 000 en Bourgogne Franche-Comté !

    L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas en Bourgogne Franche-Comté et à Dijon où 9,7% des logements sont vides : le plus grand taux de France ! Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.

  • CONVOI au départ de Dijon pour la marche Adama

    Le combat continue pour Adama Traoré ! Départ en bus de Dijon pour
    rejoindre la Marche Adama, le 21 juillet prochain. Réservez vos places ! 15€ (ou plus si possible), envoyez un mail à : busadama21@riseup.net

0 | 20 | 40 | 60 | 80