
Acte XIV - À genoux ou encore debout ?
Pour l’anniversaire des trois mois du mouvement des gilets jaunes, la manif dijonnaise a été rapide et violemment dispersée avant de se reconstituer et d’occuper la place de la Rép. Retour en images.
Pour l’anniversaire des trois mois du mouvement des gilets jaunes, la manif dijonnaise a été rapide et violemment dispersée avant de se reconstituer et d’occuper la place de la Rép. Retour en images.
Quelques nouvelles car quelques nouveaux fichiers pour mieux ficher
Nous soussignés associations, partis, syndicats, indépendants, sommes toutes et tous activement impliqués dans la lutte contre le racisme sous toutes ses formes. La lutte contre l’antisémitisme fait partie à part entière de notre combat antiraciste. Nous condamnons fermement les actes antisémites, qui surgissent dans un contexte social et politique particuliers.
Mimi a fui Kinshasa suite à sa participation aux marches de catholiques contre le chef de l’état.
Récit des déboires d’une jeune réfugiée congolaise à Dijon, face aux murs de l’administration et du « réglement Dublin III ».
Rencontre et dédicace autour du livre de Gilles Bertin, « Trente ans de cavale, Ma vie de punk ». Il fut le chanteur et fondateur du groupe punk, Camera Silens, avant de passer 30 ans en cavale suite à un braquage. La rencontre sera suivie d’un concert acoustique de Dead Ritons qui reprennent des classiques du punk.
Des enseignants ont été la cible d’intimidations et de menaces de la part du directeur du lycée Carnot pendant un tractage sur la réforme du lycée devant cet établissement.
Le récit en image de la manifestations des gilets jaunes du 9 février, à Dijon. Des feux de poubelles ont été allumés devant la prison et la mairie, et des affrontements ont eu lieu devant la Préfecture.
Nous voulions apporter une autre explication au 5 février [1], répondre au texte de notre camarade anarchiste paru sur Dijoncter (« La guerre des chef·fes ») et sûrement rebalancer quelques évidences.
En Bourgogne-Franche-Comté, la mobilisation s’étend également en prenant de nouvelles formes dans les lycées face aux reformes libérales, Parcoursup et « Blanquer ».
Retour sur la séquence de fiasco collectif devant la Bourse du Travail
Les violences policières, les peines qui tombent dans les tribunaux.
Récit de manif’ et quelques questionnements sur les liens étroits entre la police et les fabricants d’armes.
Afin de mieux cerner les pouvoirs qui tentent de nous assujettir, une carte collaborative est en construction à l’échelle de Dijon et de ses alentours.
Lundi soir plus de 150 gilets jaunes se sont rassemblés pour dénoncer les violences policères et l’acharnement judiciaire à leur encontre. Ils demandent l’interdiction de plusieurs armes de la police, et l’amnistie de tous les gilets jaunes interpellés.
Concert de soutien aux centres sociaux autogérés, et aux Anarchistes en lutte au Venezuela.
Organisé par le groupe La Mistoufle de la Fédération Anarchiste.
La justice a choisi son camp. Nous en prenons acte et appelons à venir lui demander des comptes et exprimer notre solidarité avec les blessé·es et les inculpé·es, lundi 28 janvier à 18h.
Dire à Lamine est un film documentaire long-métrage du collectif Cases Rebelles, en association avec le collectif Vies Volées (collectif de familles de victimes de crimes policiers). Le tournage a (...)
Présentation du livre d’Iris Brey, autour de la représentation des sexualités féminines, trans’ et queer dans les séries.
Près de 200 personnes sont venues hier soir, place du Bareuzai. Un grand cercle , avec beaucoup de banderoles , des pancartes , une sono, et surtout une énergie que le froid n’a pas réussi à (...)