Infos locales

[Doubs] Journée internationale des droits de l’enfant : Défendre le droit nécessite de défendre les faits

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant,
l’association Solmiré s’atache à gratter le vernis de la communication
du Département du Doubs. Refusant la « trumpisation » de la vie politique locale il nous semble crucial d’apporter au débat des éléments factuels et sourcés concernant l’accueil ou plutôt le non acueil des mineurs isolés étrangers.

Assemblée du Comité Soulèvements de la terre, Dijon

Après l’échec de la dissolution, nous voilà reparti.es de plus belle ! Rejoignez-nous à cette nouvelle assemblée de lutte afin de faire vivre les Soulèvements localement et préparer les prochaines mobilisations.

Terre d’émeraude communauté : 11.7 Millions en 34 minutes.

Une communauté de communes qui s’engage démesurément avec une réflexion très basique. Comment un conseil de 116 élus de la République peut-il engager la collectivité sur un achat à 11,7 milllions d’euros sans aucune garantie de pérennité ?

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.

Perturbations sur un salon d’agro-industrie à Auxerre.

Vendredi 9 novembre 2023, quelques activistes du Groupe Locale icaunais d’Extinction Rebellion ont été perturber les 73° Journées Techniques des Industries Céréalières (#JTIC) qui se déroulaient à #Auxerre

Convoqué·e·s en audition pour 6 affiches.

Jeudi 9 novembre, deux membres d’XR Auxerre étaient convoqués en audition libre pour dégradation de biens suite à une action d’affichage dénonçant les activités polluantes de Total

Fête de non-dissolution des Soulèvements de la terre

Jeudi 9 novembre, à la suite d’une bataille politique et juridique ardue, le Conseil d’État a définitivement annulé le décret de dissolution des Soulèvements de la terre édicté par Gérald Darmanin. Entre temps, à Dijon, Mâlain, comme partout ailleurs, des comités ont fleuri et des luttes locales se sont renforcées. Fêtons ensemble cette victoire et montrons que nous continuerons de nous soulever plus ardemment que jamais !

Glyphosate, vous en reprendrez bien un verre ?

Le 16 novembre, la Commission Européenne doit re-examiner la ré-autorisation du glyphosate pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 nouvelles années ! Un « Apéro glyphosate » vous attend vendredi 10 novembre à midi place François-Rude à Dijon !

Groupe de parole sur le vécu de l’avortement

Le samedi 11 novembre 2023 aura lieu un premier groupe de parole sur le vécu de l’avortement, au local du Planning Familial 21. Ce temps d’échange sera animé par des bénévoles du Planning Familial dans un cadre anonyme, bienveillant et sans jugement.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 2160