Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Les Tanneries disent...

En juin à la bibliothèque des Tanneries...

En juin on découvre toutes les nouveautés que les maisons d’édition présentes au Livrosaurus Rex ont offert à la bibliothèque, et on parle abolition des prisons et lutte armée au Pays Basque.

Les Tanneries en soutien au Quartier des Lentillères

Aujourd’hui une nouvelle fois menacé, le quartier des Lentillères ne lâche rien, et les Tanneries non plus ! En juin on fait la fête, on regarde des films, mais on est sur les starting-block pour se mobiliser en masse si ça bouge de l’autre côté de la ville !

En mai à la bibliothèque des Tanneries...

Au programme ce mois-ci un festival du livre et des cultures libres, et en nouveauté dans les rayons : de l’anthropologie anarchiste, de la piraterie et une collection d’anarchisme insurrectionel.

Les tanneries detestent l’industrie

Le programme des Tanneries pour le mois de mai : on s’attaque a la critique des technologies et de l’industrialisation du monde. "Casser leurs marchines / fabriquer les nôtres » contre leur vieux monde.

En avril à la bibliothèque des Tanneries...

Ce mois-ci dans nos rayonnages : critique de l’urbanisme, poésie anti-nationale, un récit d’une vie en taule, et des analyses historiques des insurrections arabes, de la colonisation de l’Algérie, et de la création du peuple juif. Et le mercredi 24, rencontre avec l’autrice de Tupamadre, récit d’une enfant de guerillera Tupamaros.

En mars à la bibliothèque des Tanneries...

Des critiques de l’urbanisme, du capitalisme ou du spécisme, et le lancement d’un premier cercle de lecture thématique animé par des membres de la Chouchou, qui nous présenterons leurs meilleurs livres de cuisine !

Plus de Tanneries moins de C.R.A* !!

Le CRA à longvic/Dijon ne se fera pas ! Aux Tanneries on s’organise pour que ça ne passe pas ; et on fait aussi des fêtes contre le nucléaires, des soirées pour que la st valentin ne soit pas si lamentable, des concerts punks parce que ça fait toooujours plaisir... et on ère dans les rayons de la bibli pour chercher de l’inspiration. Passez le portail des Tanneries, y’en a pour tous les goûts

En février à la bibliothèque des Tanneries...

Ce mois-ci : une sélection d’oeuvres littéraires féminines du monde entier, par les éditions les Prouesses, un recueil de textes pour l’abolition de la police, un récit de la traque de Klaus Barbie, un classique du communisme libertaire et des BD pour les petit·es et les grand·es.

En janvier à la bibliothèque des Tanneries...

Cet hiver les éditions Syllepse sont à l’honneur à la bibliothèque des Tanneries, avec des livres sur les violences policières et sur les luttes radicales d’Amérique du Nord et du Sud.

Imaginons ce qui est en train de se produire

L’extrême droite n’est pas le nom d’un parti, mais celui d’une pratique du pouvoir.
Aux Tanneries, entre orga de soirées, discussions et ateliers D.I.Y on reste sérieusement vigilant.e.s face à la tournure que prend le pouvoir gouvernemental en place.

En décembre à la bibliothèque des Tanneries...

Le genre dans l’espace public, pendant le Covid-19, les masculinités militantes à la « Belle Époque », l’afro-transidentité, et un manuel à destination des hommes (cis hétéros) pour devenir moins con : en cette fin d’automne la bibliothèque étoffe son rayon féminisme (il en avait bien besoin). Et aussi : la biographie d’un mouvement révolutionnaire sous le Chili d’Allende, et un essai sur le capitalisme carcéral.

[Octobre 2023] Se détendre en octobre

Difficile de rester calme coincé entre un pape un roi d’Angleterre et un discours de président. Fin de septembre pas ouf, rien qui annonce un automne glorieux. L’espace autogéré des Tanneries vous propose un peu d’émulation collective pour se dire que y’a encore d’l’espoir.

[Avril 2023] Se réveiller c’est du drag

Edito et programme de l’espace autogéré des Tanneries. Ce mois-ci l’édito a été confié à GangReine qui propose pour les temps à venir plusieurs rendez-vous aux Tanneries pour plonger dans la culture Drag.

[Janvier 2023] Programme de remise en forme

Pour votre santé veuillez abusez de 5 fruits et concerts mangez bougez trop de fun respectez votre apport de moments d’espoir et d’organisation collective et surtout bonne année.

0 | 20 | 40