2015-2018 : l’extrême-droite de plus en plus armée



Depuis plusieurs années, les groupes d’extrême-droite se réorganisent. Corrélé à une forte augmentation de la circulation des armes en France et à une fascisation de la police, on voit des groupes d’extrême-droite s’armer, et parfois passer à l’action.

« Ces différents exemples montrent que l’extrême droite est en train de se ré-armer en France et en Europe. La collusion manifeste dans plusieurs affaires de l’extrême-droite avec les forces policières et militaires est devenue véritablement inquiétante. Plus que jamais il faut être vigilant, et organiser une riposte massive et populaire pour contrer les excités de la gâchette qui représentent une véritable menace pour nous toutes et tous. »

Lire l’article chez nos camarades de Paris-Luttes.info :

2015-2018 : l’extrême-droite de plus en plus armée

Depuis plusieurs années, les groupes d’extrême-droite se réorganisent. Par des organisations comme le Bastion Social d’abord, mais aussi de manière plus souterraine. Corrélé à une forte augmentation de la circulation des armes en France et à une fascisation de la police, on voit des groupes d’extrême-droite s’armer, et parfois passer à l’action. Recension des moments où les fachos se sont retrouvés avec des armes entre les pognes.



Articles de la même thématique : Fascisme

Groupe de sécurité de Reconquête : Zemmour crée sa milice

Mardi 5 décembre, Eric Zemmour a officiellement annoncé la création du Groupe de Sécurité de Reconquête. L’officialisation d’un service d’ordre déjà existant, selon Stanislas Rigault, porte parole de Reconquête, est un moyen de montrer une reconnaissance aux bénévoles qui forment ce groupe et prennent des risques.

Articles de la même thématique : Nationalisme, patriotisme