Appel à une manifestation lycéenne contre les expulsions de réfugié·e·s

Des lycéen·ne·s du Castel appellent à manifester au départ de leur lycée en soutien à leurs camarades migrant·e·s menaçé·e·s de devoir quitter le territoire français

Lycéen·ne·s, étudiant·e·s, professeur·e·s,
Voilà des années que des élèves et leurs familles sont sous la pesante menace d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Après maintes délégations à la préfecture, certains dossiers de nos camarades ont pu être acceptés, mais beaucoup restent encore à l’être !
C’est grâce aux mobilisations comme celles que nous avons pu faire auparavant que l’intégration de nos camarades ont pu être prise en compte.
Nous partirons jeudi en délégation pour discuter des dossiers restants et espérer une régularisation pour tous. La situation doit changer, c’est donc maintenant que tout se joue et nous avons besoin de vous pour une manifestation des plus massive et joyeuse !
Montrons notre solidarité et notre soutien !

Rendez-vous jeudi 17 mai à 16h devant le Castel pour un cortège lycéen
(avec goûter, prises de paroles et départ à la préfecture)

La manifestation rejoindra le rassemblement appelé à la préfecture par le collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants.

Face aux menaces d’expulsions, appel à rassemblement devant la Préfecture

Communiqué du collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants appelant à se rassembler devant la Préfecture le jeudi 17 mai à 17h

14 mai

P.-S.