Besançon/NDDL : Rapide compte-rendu du rassemblement de soutien à la ZAD


Doubs

Retour rapide sur la réaction du réseau de soutien à la zad présent sur Besançon et alentours.

Ce lundi 9 avril à Besançon, un peu plus d’une cinquantaine de personnes a répondu présent à l’appel en solidarité avec la ZAD de Notre-Dame des Landes.

Sous une pluie battante, une banderole de plusieurs mètres de long a été accrochée à la façade de l’hôtel de ville, proclamant haut et fort : « L’État veut diviser nos luttes et mettre un terme à l’auto-organisation de nos vies... Merde à l’État et à son droit - Solidarité active avec les résistant·e·s de la ZAD ». Des affiches ont également été placardées un peu partout en ville.

Force et courage à celles et ceux qui font face à l’occupation et aux assauts des gendarmes !

Macron dégage, résistance et sabotage !

PNG - 373.9 ko


Articles de la même thématique : Campagnes

Conférence : Réveiller les esprits antinucléaires

Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.

Présentation de la lutte à la Clusaz

Jeudi 01 Septembre - 19h après le marché - Grange Rose des Lentillères - Soirée présentation de la lutte de La Clusaz et des Grondements des Cimes avec une personne engagée dans cette lutte contre l’aménagement marchand de la montagne.
Nous en profiterons également pour faire le point sur l’action des soulèvements de la terre contre les mega bassines qui aura lieu cet automne dans le Marais Poitevin.
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/pas-une-bassine-de-plus

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Bure : Retour sur le procès des Malfaiteurs·euses

L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !

Nouvelle attaque sur le Rojava

Le site Le numéro zéro fait le point sur l’attaque de l’armée turque contre le Rojava dans la nuit du 19 au 20 novembre.