Ça se bouge à la fac !



Le monde universitaire se mobilise contre la prise de confiance des fascistes et pour la sauvegarde des acquis sociaux.

Des étudiant·es s’organisent contre la loi ORE et le monde qui l’accompagne

Depuis jeudi 29 avril, la salle 202 du bâtiment droit-lettre est occupée par une centaine de personne. Réunies pour lutter contre la sélection à l’université, et pour répondre aux attaques fascistes qui ont touchées plusieurs occupations en France, l’Assemblée d’occupation a décidé vendredi de poursuivre l’occupation de façon illimitée !
Venez rejoindre l’occupation pour nous rencontrer, nous soutenir, avoir plus d’information sur la sélection et les manières de lutter contre elle, ou simplement pour boire un café.

Une Assemblée de lutte a lieu tous les jours à 12h30.
Une réunion d’organisation se tient lundi à 18h.

Ça discute sélection, politique générale du gouvernement Macron, liens avec les autres secteurs en lutte...

JPEG - 6.7 Mo

Un article toujours intéressant à aller voir dans ce type de contexte !

Retrouvez aussi la déclaration des enseignant·es et étudiant·es du Département d’HIstoire de l’Université de Bourgogne Quant à l’emploi de la force à la fac lorsqu’il s’agit d’agitation politique

JPEG - 4.3 Mo


Articles de la même thématique : Université

Communiqué des étudiant.e.s contre la loi immigration

Communiqué rédigée par la mobilisation étudiante du campus de Dijon contre la loi immigration, appelant à l’Assemblée Générale le Mercredi 14 Février, à Midi. RDV sur l’Université devant le Batîment Droit-Lettres.

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.