Début de mobilisation au CHRU de Nancy

Premier jour de mobilisation au CHRU de Nancy suite à l’annonce début juillet de nouvelles demandes de suppressions de 400 postes alors que les aides promises par l’État dans le cadre du COPERMO en début d’année ne sont toujours pas arrivées.Une intersyndicale CGT - FO - CFTC avait donné rendez-vous tout le long de la pause déjeuner dans la cour d’honneur afin de rencontrer et de discuter des futures actions à mener.La CFDT, voulant faire cavalier seul, avait accroché plusieurs banderoles sur la façade de l’hôpital avenue de Lattre de Tassigny (avec l’accord du directeur) et appelait à un rassemblement à 13h30 devant l’établissement. Ils seront rejoints par l’intersyndicale.

Rue bloquée, les personnes présentes sont invitées à former le message « SOS CHRU » pour qu’un drone les prenne en photo. Plutôt anxiogène.

Le message est adressé à l’État, mais faut-il encore attendre des institutions un changement de politique alors que, sous l’effet des réformes successives, le CHU a vu 400 postes de travail supprimés et 285 lits fermés depuis quatre ans ?

Voir les photos et lire la suite :


Voir en ligne : Début de mobilisation au CHRU de Nancy – Manif’Est