Festival du Cinéma Palestinien : Les 18 Fugitives



Festival du Cinéma Palestinien : Les 18 Fugitives

Festival du Cinéma Palestinien : Les 18 Fugitives

documentaire d’animation, Amer Shomali et Paul Cowan, 2014

JPEG - 91 ko

Samedi 5 mai,
16h,
Espace Autogéré des Tanneries,
prix libre,
dans le cadre du Festival du Livre et des Cultures Libres.

Les 18 fugitives est un film unique en son genre, qui associe des animations en stop-motion, des dessins originaux et des images d’archives, pour donner vie à l’un des chapitres les plus incroyables de l’histoire du conflit israélo-palestinien.

Touchant et intelligent, drôle et sérieux, il montre la force des militants de la « base », la résistance pacifique et le courage dans une partie du monde toujours associée à des images noires et au désespoir.

En 1987, lors de la première Intifada, les habitants d’un village veulent une alternative aux produits israéliens, notamment le lait qu’ils achètent à une compagnie israélienne. C’est là que commence l’histoire de nos 18 vaches...

L’histoire est racontée à travers les yeux des vaches et des militants. Le film donne la parole aux créateurs de la coopérative laitière, leurs familles et amis, et tous les gens dont elle a changé la vie.

JPEG - 49.3 ko


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.