[Fil info] Ouverture d’une maison à Chenôve pour les migrant·es



50 personnes migrantes qui étaient à la rue depuis les expulsions successives de XXL et de Stalingrad ont élu domicile Boulevard Bazin à Chenôve. Elles ont besoin de soutien. Suivez le fil d’info.

Depuis mercredi, des personnes se sont installées dans les locaux de l’ancienne CPAM de Chenôve, au 30 Boulevard Henri Bazin.
Aujourd’hui, jour de marché à Chenôve, elles invitent toutes les personnes à venir soutenir cette occupation. Un repas est prévue à midi : venez manger avec nous !
Bien qu’illégale, une expulsion pourrait quand même arriver. Nous avons besoin d’être nombreu·ses pour dissuader la police d’intervenir, et attendre ensemble le passage de l’huissier, qui garantit qu’une procédure de justice soit bien lancée.

Rendez-vous toute la journée pour venir découvrir ou redécouvrir les lieux, rencontrer les habitants, apporter de la nourriture ou du matériel

Toutes les infos concernant l’ouverture seront mise à jour ici :

Suivi: 14 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Dimanche - BP et France 3 sur place

    JPEG - 4.2 Mo
    JPEG - 3.5 Mo
  • Dimanche - Passage de la police

    La police est passée, a posé quelques questions et a entâmé une enquête de voisinage.
    Il faut maintenant attendre le passage de l’huissier pour s’assurer que la procédure soit lancée, et que la police ne cherche pas à passer en force sans décision juridique.

    JPEG - 4.2 Mo
    JPEG - 3.7 Mo
  • Dimanche - Tout le monde reste devant la porte pour attendre la venue de l’huissier

    En l’absence de décision juridique, les policiers ne peuvent pas agir. Mais comme ils ont eu coutume de le faire par le passé, nous restons méfiants. Nous invitons tout le monde à nous rejoindre pour attendre l’huissier et s’assurer que la procédure suit son cours !

    JPEG - 684.8 ko
    JPEG - 476.1 ko
  • Dimanche - Un cinquantaine de personne sont déjà présentes en soutien

    JPEG - 644.1 ko
    JPEG - 910.8 ko
JPEG - 644.1 ko
JPEG - 910.8 ko

P.-S.


Articles de la même thématique : Squat

Faire front contre la pauvreté est une urgence féministe mondiale

En Géorgie, des mobilisations contre les expulsions des familles victimes de taux rapaces pratiqués par les banques font face à de violentes répressions policières. Nous relayons l’appel des camardes pour l’arrêt immédiat des expulsions et la libération des militants ainsi que l’abandon des charges et amendes qui pèsent sur eux. Ici comme ailleurs, on lutte pour le logement ! Communiqué de solidarité.

Procès de l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage

Le mardi 16 janvier matin, le Tribunal judiciaire de Dijon rend son délibéré dans l’assignation de l’association des Ami-es des Jardins de l’Engrenage à 200 000 euros de dommages et intérêts par la Ville de Dijon. L’affaire date de juin 2021. Elle est révélatrice du déni de démocratie que vivent plusieurs associations de Dijon et agglomération.
Communiqué du collectif des associations de quartiers de Dijon et agglomération du 14 janvier 2024

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Fête de Solmiré, le retour !

Le samedi 13 avril, au Scénacle à Besançon, c’est la Fête Solidaire de SolMiRé (Solidarité Migrants Réfugiés). Dès 14h30, après-midi jeux, goûter, rencontres et spectacle , repas africain à partir de 19h30 et jusqu’à minuit : soirée festive avec DJ Set et Black Voices !