[GJ Acte XXIV] En images

Récit en images de l’acte 24 des gilets jaunes à Dijon. Après un nouveau passage devant la prison, la manifestation s’est encore terminée par des gazages et des interpellations.

JPEG - 1000.3 ko

Dés le départ, surprise ! la rue de la préfecture est grande ouverte, juste quelques flics mais pas de grilles anti-émeute devant la préfecture, ca n’était plus arrivé depuis le 1er décembre. On va donc droit sur les flics qui se replient, un peu paniqués, et qui mettent à la va-vite deux camions en travers de la rue. La tension est palpable mais retombe vite : le cortège fait demi-tour après quelques minutes de face-à-face, et reprend le chemin de la place Darcy.

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 991.4 ko
JPEG - 983.3 ko
JPEG - 1 Mo

Nouveau face-à-face de courte durée devant la cité administrative Dampierre.

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1017.7 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 973.7 ko

Passage devant la prison. Si la semaine dernière un tag sur les murs de la maison d’arrêt invitait à mettre le « feu aux prisons », les actes prennent le relais. Un (petit) feu de poubelles est allumé contre les portes de la prison, mais malheureusement l’intervention rapide des policiers nationaux limite les dégats. La porte est seulement un peu noircie.

JPEG - 1021.7 ko
JPEG - 993 ko
JPEG - 1 Mo
JPEG - 990.2 ko
JPEG - 996.4 ko
JPEG - 1 Mo

De retour en ville, échauffourées autour de la place Grangier, puis à l’entrée de la rue de la Prèf : feux d’artifices contre lacrymos, lance à incendie, et attaques de bacqueux. La Préfecture annonce 7 interpellations.

JPEG - 987.6 ko
Saurez vous distinguer les bacqueux parmi ces manifestantes ? Un indice : le casque.
JPEG - 1 Mo

Prochain rendez-vous : ce lundi 29 avril à 19h aux Tanneries pour l’assemblée populaire.



Proposer un complément d'info

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?