[Grève du bac] Mobilisations à Dijon le 17 juin

Depuis des mois des personnels enseignants, parents d’éléves et éleves se mobilisent contre la réforme Blanquer : divers rassemblements sont prévus toute la journée.

Si vous cherchez à comprendre les enjeux autour de cette nouvelle réforme vous pouvez regardez la video explicative du camarade Usul : (le projet de loi a été un peu remanié depuis mais l’esprit de la loi est maintenu)

À Dijon, il y a plusieurs préavis de grève déposé pour bloquer le bac ce prochain lundi 17 juin.
Le rectorat oscille entre considéré la mobilisation comme casi-inexistante et décrire les participant-e-s comme des dangereux extremistes qu’il s’agirait de réprimer..

On peut lire ici le communiqué des professeurs du lycée du Castel

Ci-dessous, les différents rendez-vous de cette journée de mobilisation :

  • 7h15 : rassemblement devant chaque établissement pour informer parents et élèves de la grève nationale avec distribution de tracts, photos à envoyer à la presse sur le thème de l’abrogation des réforme ou/et sur le thème : « Blanquer, ministre autoritaire on ne travaillera pas pour toi »
    Au Lycée Boivin de Chevigny St Sauveur, la rectrice est attendue pour montrer aux télévisions et journalistes que tout se passe bien, ou pas !
  • 9h 30 : Rassemblement devant le rectorat
  • 13h 15 : rassemblement à nouveau devant les bahuts pour le bac des premières
  • 17h : AG de bilan de la journée à la Bourse du travail


Proposer un complément d'info

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Articles de la même thématique : Lycée