Les cheminots amènent le rail en ville

Vendredi 8 juin, c’est le 28e jour de grève à la SNCF pour protester contre la réforme qui vise à supprimer le statut des cheminots et à ouvrir à la concurrence. Les cheminots marquent cette journée en installant un tronçon de voie ferrée sur la place Darcy.

Une centaine de cheminots partent de la gare peu après midi pour rejoindre la place Darcy où ils mettent en place leur action. À 13h30, les manifestants repartent en laissant derrière eux la place redécorée.

Tract de la CGT :

"La voie des cheminots vient à la rencontre du public
Plusieurs manifestations, interpellations et distributions informatives ont eu lieu dans les différentes gares et villes de la région BFC.
Aujourd’hui, 8 juin, c’est la voie qui vient à la rencontre du public place Darcy à Dijon. En construisant symboliquement une voie au centre-ville de Dijon, les cheminots veulent montrer ce qu’est réellement le service public que le « pacte ferroviaire », loi portée par le Gouvernement, veut détruire.
Ces petites voies du quotidien dont le financement n’est plus assuré sont au centre de la contestation portée par les cheminots en grève.
Les cheminots sont fiers de leurs métiers au service du public.
Ils poursuivent le combat contre cette réforme injuste et inefficace socialement et économiquement."


Voir en ligne : Prochain rendez-vous : rassemblement régional des cheminots