Marche de la jeunesse contre le changement climatique

À Dijon, un rassemblement est prévu ce jour-là place Darcy, de 14h à 18h. L’appel est lancé par le mouvement Youth for Climate Dijon, qui s’est créé sur le modèle de Youth for Climate France (la jeunesse se bat pour le climat).

« En 2015, tous nos gouvernements se sont engagés à protéger notre avenir en maintenant le réchauffement climatique en dessous de 1,5°. Trois années se sont écoulées, et notre avenir semble plus sombre que jamais, notre génération devra faire face à des guerres massives, à la famine, à des catastrophes environnementales, tout cela parce que les adultes d’aujourd’hui ne se soucient pas de demain », expliquent les membres de Youth for Climate Dijon.

« Le 15 mars, écoliers, collégiens, lycéens, étudiants rejoignez-nous pour la plus grande grève scolaire mondiale. Nous invitons aussi toutes les autres personnes pour réveiller les institutions, pour faire bouger les choses », précise l’appel lancé sur les réseaux sociaux.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document